Pacioretty veut jouer avec Drouin
Canadiens mardi, 29 août 2017. 09:55 samedi, 14 déc. 2024. 06:37La possibilité de voir Jonathan Drouin évoluer au centre se précise de plus en plus. L’entraîneur Claude Julien était présent au tournoi de golf de Max Pacioretty et il a confirmé qu’il souhaitait voir le répertoire de sa nouvelle arme offensive à cette position.
Julien avait déjà évoqué ce scénario auparavant, mais il a été plus affirmatif cette fois.
« Il a joué une partie de ses années junior au centre. Je veux le voir. On veut leur donner l’occasion et remarquer comment ça fonctionne. On a des idées en tête et on va prendre l’occasion de les tester durant le camp d’entraînement », a noté Julien.
« On va regarder la situation et le camp d’entraînement va déterminer beaucoup de choses. On a des options, c’est ce qui est encourageant », a ajouté l’entraîneur.
Bien sûr, Drouin est conscient des ouvertures au poste de centre à Montréal. Même s’il est plus habitué en tant qu’ailier droit, le Québécois de 22 ans n’est pas réfractaire à l’idée de changer de rôle.
« J’ai dit plusieurs fois que j’ai joué au centre à ma dernière année junior. Je ne pense pas que ça me rend nerveux de me déplacer à cette position. Ce sera une expérience, il faudra que je sois prêt à jouer à cette position », a commenté le numéro 92 qui devra prouver qu’il peut s’acquitter des responsabilités reliées à cette fonction.
« Je trouve qu’au centre, tu bouges toujours. Tu peux avoir plus d’options qu’à l’aile », a exprimé Drouin qui n’a été utilisé que quelques parties au centre avec le Lightning.
Pacioretty veut accomplir quelque chose de spécial avec Drouin
De son côté, Pacioretty n’a pas caché qu’il souhaite évoluer sur le même trio que Drouin et il a déjà commencé à bâtir une chimie avec celui-ci en le côtoyant très souvent cet été.
Pour la première fois de sa carrière, Pacioretty a passé la saison estivale dans la région montréalaise alors que sa femme a accouché du troisième enfant de la famille. Du coup, l’occasion était belle pour établir des liens privilégiés avec la nouvelle acquisition de taille du CH.
Le numéro 67 admet qu’il désire patiner sur la même unité que Drouin qui est un passeur talentueux.
« J’espère que ça cliquera entre nous, c’est ce que je souhaite. Tu veux jouer avec un gars comme lui qui te cherche sur la patinoire », a confié Pacioretty dans le cadre de son tournoi de golf annuel.
Pacioretty semble donc avoir agi comme un capitaine exemplaire en facilitant l’intégration de Drouin au sein de l’organisation montréalaise. L’Américain prétend toutefois que ce n’était pas la raison derrière ses actions.
« Non, c’est juste de rester fidèle à soi-même. Je voulais l’aider et je voulais qu’il m’aide. Il est un joueur si talentueux. J’ai déjà appris bien des choses de sa part sur la glace, j’ai pu m’informer sur certains joueurs à Tampa et il s’est également informé auprès de moi.
« On a hâte de commencer et on souhaite pouvoir accomplir quelque chose de spécial », a raconté Pacioretty.
Le lien semble déjà solide entre les deux joueurs qui pourraient s’amuser sur la patinoire.
« Je lui ai parlé et je l’ai côtoyé presque tous les jours. On s’est entraîné ensemble, on a mangé ensemble et on a patiné ensemble. Dès le premier jour, j’ai aimé ce que j’ai vu de lui. Son talent est fascinant, c’est l’un des meilleurs joueurs avec lesquels j’ai pu patiner. Plus important encore, c’est un bon jeune et il veut rendre cette équipe meilleure. Il est passionné par le fait de jouer ici étant originaire du coin. La chimie commence à l’extérieur de la glace et on s’est bien entendu dès le départ. C’est la moitié de l’équation et en espérant qu’on puisse avoir la même chimie sur la patinoire », a détaillé l’auteur de 35 buts la saison dernière.
Pacioretty est d’avis que Drouin possède les atouts pour compenser la perte d’Alexander Radulov.
« Oui, c’est un bon joueur. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Il n’a pas encore atteint le sommet de son potentiel. C’est impressionnant de le voir manier la rondelle », a-t-il réagi.