Nouveau contrat pour Nicolas Deslauriers
Canadiens lundi, 19 févr. 2018. 14:23 samedi, 14 déc. 2024. 21:28Les Canadiens de Montréal se sont entendus sur les modalités d'un contrat de deux ans avec l'attaquant Nicolas Deslauriers.
Deslauriers touchera un salaire de 950 000 $ par saison pour la durée du contrat.
À lire également
Acquis en retour du défenseur Zach Redmond des Sabres de Buffalo le 4 octobre dernier, Deslauriers connaît la saison la plus productive de sa carrière à l'attaque. En 36 rencontres, il a marqué sept buts et ajouté trois mentions d'aide. Il affiche également le meilleur ratio plus-moins de l'équipe à +9.
Le patineur de 26 ans, choix de troisième tour, 84e au total des Kings de Los Angeles en 2009, a joué 247 matchs dans la LNH avec les Sabres et le Tricolore, amassant 40 points, dont 19 buts.
Le principal intéressé n'a pas caché sa joie de demeurer avec le Canadien pour les deux prochaines saisons.
« Je suis vraiment content. Ma famille, mon agent et moi voulions demeurer ici, a déclaré Deslauriers aux journalistes. J'ai toujours été clair sur mon affection pour Montréal. Je voulais travailler fort à Laval pour venir porter le chandail du Canadien. Dès que je me suis fait échanger, je savais que je voulais jouer ici et demeurer ici. En tant que Québécois, j'étais fier quand j'étais à Laval seulement d'être dans l'organisation, mais je voulais jouer avec le Canadien. Je voulais que ce soit vraiment difficile de m'enlever le chandail de sur le dos. J'ai tout donné et j'en ai encore beaucoup à donner. »
Sans contrat en poche à l'aube de la date limite des transactions dans la LNH, l'attaquant ne s'en faisait pas outre mesure, lui qui aurait pu profiter de l'autonomie complète à compter du 1er juillet.
« Je ne stressais pas avec la date du 26 février. Je ne pensais pas vraiment à un échange ou un contrat, j'avais 100% confiance envers mon agent et je suis content de demeuré ici. »
Laissé de côté lors des deux dernières rencontres du Tricolore, Deslauriers s'avoue déçu, mais comprend la situation dans laquelle il se trouve.
« C'est une situation que j'ai déjà connue à Buffalo. Ce n'est pas idéal, mais l'organisation veut trouver des façons de faire fonctionner l'équipe ou encore évaluer des joueurs. Est-ce que je trouve ça plate? Oui, je voudrais jouer tous les matchs, mais ce n'est pas moi qui prends les décisions. »