Artturi Lekonen et Andrew Hammond s'illustrent à Ottawa; 5e gain d'affilée du CH
Canadiens samedi, 26 févr. 2022. 21:37 jeudi, 12 déc. 2024. 09:01Artturi Lehkonen a réussi sa première performance de deux buts en plus de deux ans, et le Canadien de Montréal a vaincu les Sénateurs d’Ottawa 2 à 1, samedi soir.
Également soulevé par les 27 arrêts d’Andrew Hammond pour son retour à Ottawa, l'équipe avec laquelle il a fait ses débuts dans la LNH, le CH signait ainsi une cinquième victoire d’affilée.
À lire également
Lehkonen a ouvert le pointage en fin de premier vingt, bondissant sur un retour de lancer de Ben Chiarot avant de faire pénétrer la rondelle derrière Matt Murray.
Après que Colin White ait créé l’égalité sur l’avantage numérique au retour du premier entracte, Lehkonen a fait repasser Montréal aux commandes avec un tir frappé flottant qui a mystifié Murray, tard dans l’engagement médian.
C’était le premier doublé de l’ailier finlandais depuis le mois janvier 2020.
Hammond et l'unité défensive du Tricolore ont ensuite tenu le coup face à des Sens privés de deux éléments défensifs importants, Thomas Chabot et Nikita Zaitsev.
« Ça fait du bien, mais on doit juste continuer, a mentionné Brendan Gallagher après la victoire. C’est agréable de venir travailler. Les gars travaillent fort et ils se présentent à chacun des matchs. »
Le Canadien se prépare maintenant à quitter pour l’Ouest canadien, où il a rendez-vous avec les Jets de Winnipeg mardi, les Flames de Calgary jeudi, les Oilers d’Edmonton samedi et les Canucks de Vancouver le mercredi suivant.