Journée de traitements pour Gallagher et Byron mercredi
Canadiens mercredi, 31 oct. 2018. 11:42 jeudi, 12 déc. 2024. 09:27Au lendemain de leur revers de 4-1 aux mains des Stars de Dallas, le Canadien de Montréal était de retour à l'entraînement mercredi, et deux de ses meilleurs attaquants manquaient à l'appel.
Tant Brendan Gallagher que Paul Byron se sont absentés de la séance, bénéficiant tous les deux d'une journée de traitements.
À lire également
Souffrant d'une blessure au bas du corps, Byron a quitté la rencontre face aux Stars en deuxième période et n'est pas revenu par la suite.
Quant à Gallagher, il a inscrit le seul but de son équipe, son septième de la campagne, en début de troisième vingt. Il a également rencontré les journalistes après la rencontre.
Le Tricolore disputera son prochain match jeudi, alors qu'il accueillera les champions en titre de la coupe Stanley, les Capitals de Washington.
La coupe Molson à Domi en octobre
Dans un autre ordre d'idées, Max Domi a remporté le segment du mois d'octobre de la coupe Molson.
Domi a été nommé deuxième étoile en quatre occasions. Il a devancé ses coéquipiers Tomas Tatar, Paul Byron, Carey Price et Jonathan Drouin.
En 11 matchs en octobre, l'attaquant de 23 ans a mené l'équipe avec 11 points, dont cinq en avantage numérique, à égalité avec Drouin.
Il a terminé au deuxième rang de l'équipe pour les buts (cinq) et les aides (six, à égalité avec Tomas Tatar et Artturi Lehkonen). Il a établi un sommet personnel avec une séquence de six matchs avec au moins un point, amassant huit points (5-3-8) du 15 au 27 octobre.
Trios à l'entraînement :
Tatar-Danault-Shaw
Drouin-Domi-Hudon
Armia-Kotkaniemi-Lehkonen
Deslauriers-Peca-Hudon/Shaw