L'attaquant des Canadiens Cédric Paquette n'est pas réclamé au ballottage
Canadiens dimanche, 13 mars 2022. 14:26 dimanche, 13 mars 2022. 18:45L’attaquant des Canadiens Cédric Paquette n’a pas été réclamé au ballottage et l'organisation a indiqué qu'il a été cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine, dimanche.
Le CH avait inscrit le nom du Québécois au ballottage hier afin de permettre leur retour du défenseur Joel Edmundson dans la formation samedi soir. Edmundson n'était toutefois pas du match en soirée contre les Flyers de Philadelphie.
Samuel Montembault obtenait à nouveau le départ devant le filet, dans un deuxième match en deux soirs.
À lire également
Le Tricolore a par ailleurs procédé en retour au rappel du défenseur Corey Schueneman. Il a rejoint l’équipe pour le duel à Philadelphie.
En 27 matchs avec le Rocket cette saison, le défenseur de 26 ans a obtenu trois buts et sept mentions d’aide. Il a disputé huit matchs avec le Canadien, récoltant deux mentions d’aide.
« C’est quand même un jeune joueur encore, il continue à se développer. Je ne le connaissais pas du tout avant, mais la première impression de lui que j’ai eue est qu’il est très bon », a déclaré l’entraîneur-chef Martin St-Louis lors de son point de presse d’avant-match. « Il doit juste continuer d’essayer de devenir un pro. »
Paquette, qui n’a pas joué depuis le 29 janvier, a quant à lui récolté 2 passes en 24 matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison, sa première dans l’organisation tricolore. Paquette n’a pas disputé de match dans la Ligue américaine depuis la campagne 2014-2015 alors qu’il évoluait pour le Crunch de Syracuse.
Martin St-Louis a aussi brièvement parlé du cas de Jake Allen. Le portier s’approche d’un retour au jeu de jour en jour, il pratique, mais il n’y a toujours pas de date précise quant à son retour.