Rappelé de St. John's par le grand club dimanche, l'attaquant John Scott a pris part à son premier entraînement avec le Canadien, lundi matin, évoluant au sein du quatrième trio en compagnie de Torrey Mitchell et Paul Byron.

L'entraîneur Michel Therrien a confirmé que Scott disputera le match de mardi avant d'être cédé à St. John's.

« Le CH me fait une faveur »

Scott disputera un seul match avec le Canadien.

Scott et l'entraîneur-chef Michel Therrien ont confirmé la nouvelle, lundi matin, après l'entraînement du Tricolore à Brossard.

Therrien a expliqué que le Canadien voulait remercier Scott, acquis le 15 janvier des Coyotes de l'Arizona, pour son professionnalisme au cours de la saison.

Il faut dire que Scott s'est retrouvé sous les projecteurs bien malgré lui, quand il a été élu capitaine de la section Pacifique en prévision du match des étoiles.

Le dernier match de Scott dans le circuit Bettman remonte au 31 décembre, alors qu'il évoluait avec les Coyotes de l'Arizona.

« J'étais vraiment heureux quand j'ai appris mon rappel hier soir, a dit Scott. C'est toujours excitant d'avoir la chance de porter l'uniforme d'une des six formations originales. »

« On me donne la chance de jouer un match alors c'est à moi à réaliser un tour du chapeau. »

« Ce sera peut-être ma dernière partie dans la LNH cette saison, mais j'ai l'intention de jouer dans cette ligue l'an prochain. »

Depuis son arrivée dans l'organisation montréalaise, le robuste ailier de 33 ans a joué 27 matchs avec les IceCaps, obtenant deux buts et deux mentions d'aide.

Malgré l'échange par les Coyotes de l'Arizona et son renvoi dans la Ligue américaine, Scott a participé au match des étoiles et sa performance de deux buts a incité les partisans à l'élire joueur par excellence de la classique annuelle, le 31 janvier, à Nashville.

Pour faire de la place à Scott dans sa formation, le Canadien a rétrogradé les attaquants Michael McCarron, dimanche, et Jacob de la Rose, lundi.

ContentId(3.1179035):Scott et Johnston avec le Canadien
bellmedia_rds.AxisVideo

Également promu par l'état-major dimanche, le défenseur Ryan Johnston a patiné sur un duo avec le Russe Alexei Emelin.

Par ailleurs, l'équipe a cédécédé l'attaquant Jacob De La Rose aux  IceCaps. En 22 parties, il a récolté qu'une passe.

Michel Therrien a confirmé que Mike Condon allait défendre le filet du Canadien mardi, quand les Panthers de la Floride seront de passage au Centre Bell.

La formation à l'entraînement :

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher;
Eller-Plekanec-Carr;
Danault-Desharnais-Andrighetto;
Byron-Mitchell-Scott

Markov-Pateryn;
Emelin-Johnston;
Hanley-Dietz
Subban

Les échos de l'entraînement du CH

 

 

 

 

 

 

 

30 Min. Chrono - pourquoi le rappel de John Scott?