Drouin trouve que les gens ont la mémoire courte en ce qui a trait à Domi
Canadiens mardi, 1 sept. 2020. 14:06 dimanche, 15 déc. 2024. 06:50Jonathan Drouin avait convié des dizaines de personnalités du monde du hockey et d'autres sports, mardi, au tournoi de golf annuel de la Fondation du CHUM disputé sur les allées du club Le Mirage.
Un des sujets qui ont retenu l'attention durant les disponibilités médias de l'attaquant du CH est le vote de confiance qu'il a réaffirmé envers son coéquipier Max Domi, qu'il ne souhaite pas voir quitter Montréal durant l'entre-saison malgré le fait que certains partisans semblent vouloir son départ.
Domi est au centre des rumeurs d'échanges depuis qu'en séries éliminatoires, le personnel d'entraîneurs a passablement réduit son temps d'utilisation. Le fait que le no 13 se dise plus à l'aise au centre qu'à l'aile a aussi contribué à alimenter les discussions parmi ceux qui aimeraient que le Tricolore l'envoie sous de nouveaux cieux.
À lire également
Drouin a souhaité rappeler à une certaine portion du bassin d'amateurs du Canadien que Domi était perçu comme une valeur sûre, il y a un an à peine.
« C’est le marché montréalais, encore une fois » , a d'abord mentionné Drouin. « Max était notre meilleur joueur l’an passé avec 72 points. Les gens voulaient le signer à long terme, huit ans, neuf millions... Et maintenant, plusieurs voudraient s’en débarrasser. »
« Il va falloir réaliser que c’est un excellent joueur et que tu n’en trouveras pas partout des joueurs comme ça, a poursuivi le no 92. (...) En quelques mois, que des gens à Montréal ne veulent plus de lui, je trouve ça un peu bizarre. »
Le Québécois de 25 ans a aussi tenu à saluer l'attitude toujours sans reproche de son coéquipier, qui a accepté son sort lorsqu'au retour de l'interruption à Toronto, il a dû se contenter d'un rôle au sein d'un trio défensif.
« Max faisait ce qu’il avait à faire. Il est arrivé sur une 4e ligne, c’est sûr que ce n’est pas facile. Mais il avait la bonne attitude. Avec lui, que ce soit sur la glace ou à l’extérieur de la glace, il est toujours de bonne humeur. Il donne de l’énergie au groupe. »
Domi, qui empochait 3,15 M$ lors des deux dernières campagnes, est désormais joueur autonome avec compensation.