Une semaine après que Carey Price eut sévèrement pété les plombs après avoir été frappé par l’attaquant des Devils du New Jersey Kyle Palmieri, Stéphane Waite ne décolère pas.

L’entraîneur des gardiens de but des Canadiens croit fermement que la Ligue nationale de hockey devrait mieux protéger les portiers qui sont le plus en plus la cible d’attaques.

« C’est dangereux, a expliqué Waite au micro de l’émission On Jase. Toutes les fois que je vois quelqu’un rentrer dans un gardien de but, j’ai tellement peur pour les genoux et les chevilles.

« Avec Carey, c’est [un sujet dont] on jase régulièrement. Malheureusement, on n’a pas de contrôle là-dessus et je ne veux pas qu’il se laisse déranger par ça. Ce qui est arrivé contre New Jersey, à un moment donné, il est humain... Je suis assez d’accord avec ce qu’il a fait. »

Alors que les Canadiens n’ont pas joué depuis leur défaite de 2-1 en prolongation contre les Bruins de Boston lundi, Waite a réitéré que cela ne veut pas automatiquement dire que Price jouera plus de matchs au cours des prochains jours. D’ailleurs, le no 31 affrontera les Sharks de San Jose vendredi, tandis que son auxiliaire Al Montoya se mesurera aux Capitals samedi.

« Il faut voir à long terme, a précisé l’entraîneur des gardiens de but. J’aimerais qu’on respecte notre plan pour [que Price dispute] 60 matchs. On pourrait le dépasser, ça serait facile, mais mon but, ce n’est pas de gagner le trophée du Président, mais la coupe Stanley. »

Entrevue avec Stéphane Waite