Avant-match no 6 - Canadien c. Flyers

Le Canadien chechera à éviter l'élimination pour un deuxième match de suite, vendredi soir (19 h), alors qu'il disputera le match no 6 de sa série face aux Flyers de Philadelphie.

Mercredi, les hommes de l'entraîneur-chef par intérim Kirk Muller ont démontré du caractère en arrachant un gain de 5-3 aux Flyers pour combler de moitié le fossé creusé par les victoires par blanchissage obtenues par les Flyers dans les matchs nos 3 et 4.

Ils devront toutefois espérer égaler la série sans la précieuse contribution de Brendan Gallagher, qui ratera le reste de l'affrontement en raison d'une fracture à la mâchoire.

Marc Bergevin a d'ailleurs souligné lors d'un point de presse en matinée qu'il n'avait pas du tout apprécié la réaction d'Alain Vigneault. Ce dernier a semblé vouloir minimiser la blessure subie par le no 11 du CH, affirmant qu'il trouvait que « Gallagher avait l'air correct ». Matt Niskanen, le joueur fautif ayant asséné un double-échec au visage de Gallagher, a été suspendu pour une partie par la LNH.

À voir maintenant si cet incident amènera à un niveau supérieur l'animosité entre les deux formations dans le match no 6.

Plus de détails à venir