MONTRÉAL - L'entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, ne s'attend pas à ce que l'attaquant Jake Evans et les défenseurs Jon Merrill et Jeff Petry soient disponibles pour le premier match de la série demi-finale de la Coupe Stanley contre les Golden Knights de Vegas, lundi.

Ducharme a indiqué en visioconférence vendredi qu'il n'est « pas confiant » de voir l'un, ou plus, des trois joueurs être rétabli à temps pour le début de la série.

Il a toutefois ajouté que les trois progressaient bien dans leur rétablissement et qu'il était possible de les revoir tôt dans la série, après le premier match.

Evans a subi une commotion cérébrale lors du premier match de la finale de la section Nord, quand il a encaissé une percutante mise en échec de l'attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele. Ce dernier a été suspendu pour quatre rencontres pour son geste.

Evans s'est entraîné sur la patinoire du Complexe sportif Bell, vendredi. Il a inscrit un but en quatre rencontres depuis le début des séries.

Petry est tombé au combat lors de la troisième rencontre de la série contre les Jets. Il a semblé se blesser à un doigt quand sa main droite s'est coincée dans l'ouverture pour les photographes le long de la baie vitrée. Petry a amassé trois aides en 10 rencontres depuis le début des séries éliminatoires.

Merrill s'est blessé lors du cinquième match de la série de premier tour face aux Maple Leafs de Toronto. Il n'a pas amassé de point en cinq rencontres lors du tournoi printanier.

Le Canadien s'entraînera une dernière fois dans la région montréalaise samedi avant de s'envoler vers Las Vegas.

Les Golden Knights ont éliminé l'Avalanche du Colorado en six rencontres en finale de la section Ouest grâce à une victoire de 6-3, jeudi soir.