MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a nommé Martin St-Louis au poste d'entraîneur-chef par intérim, mercredi, quelques heures après que Dominique Ducharme eut été congédié.

St-Louis, qui est âgé de 46 ans, a connu une brillante carrière de 16 saisons dans la LNH, amassant 391 buts et 642 aides en 1134 matchs dans l'uniforme des Flames de Calgary, du Lightning de Tampa Bay et des Rangers de New York.

Le Lavallois a notamment remporté la coupe Stanley avec le Lightning en 2004, en plus d'avoir été intronisé au Temple de la Renommée du Hockey, le 12 novembre 2018.

St-Louis s'adressera aux médias jeudi à 11h30, en compagnie du vice-président exécutif, opérations hockey, Jeff Gorton, ainsi que du directeur général Kent Hughes.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Martin au sein de l'organisation, a mentionné Hughes. Nous ajoutons non seulement une excellente tête de hockey, mais nous amenons en Martin un gagnant respecté et un homme dont les qualités de compétiteur sont reconnues par tous ceux qui ont croisé sa route. »

Dans la NCAA, St-Louis a brillé en quatre saisons au Vermont, inscrivant 91 buts et 267 points, en 139 matches.

« Félicitations à la légende de l'Université du Vermont », a écrit sur Twitter Hockey East (la section des Catamounts), à la suite de la nomination.

Qui est le meilleur candidat pour remplacer Ducharme?