L'attaquant Max Pacioretty avait été échangé aux Kings, mais n'a pu s'entendre avec eux
Canadiens lundi, 25 juin 2018. 13:35 samedi, 14 déc. 2024. 03:31Des rumeurs ont envoyé le capitaine des Canadiens Max Pacioretty aux Sharks de San Jose pendant la dernière fin de semaine, mais le statu quo a finalement prévalu.
L’informateur Bob McKenzie a expliqué ce qui s’est passé au cours des derniers jours, incluant la décision de Pacioretty de changer d’agent pour représenter ses intérêts.
À lire également
« Il y avait une entente pour une transaction entre les Canadiens et les Kings de Los Angeles, mais elle ne s’est pas matérialisée parce que Pacioretty n’a pas été en mesure de s’entendre sur les termes d’une prolongation de contrat, a dit McKenzie sur les ondes de TSN 690. Et de ce que je comprends, la proposition de contrat a été faite à Pat Brisson vendredi et dès samedi matin, Pacioretty avait changé d’agent pour Allan Walsh.
Pierre LeBrun rapportait samedi que le Canadien et les Kings étaient près d'une entente, mais que les Kings n'ont pas été en mesure de s'entendre au sujet d'une prolongation de contrat avec Pacioretty, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison.
« Je ne crois pas que la décision des Kings d’embaucher Ilya Kovalchuk les empêchait de courir après d’autres marqueurs. Et de toute évidence, Pacioretty était dans leur ligne de mire, puisqu’ils avaient conclu une transaction avec les Canadiens, ajoute McKenzie.
« Si nous assumons qu’ils étaient maintenant capables d’en arriver à une entente avec Pacioretty, les Kings ne seraient probablement plus en mesure de revenir dans le passé et de donner aux Canadiens ce qu’ils avaient promis.
Pacioretty est encore sous contrat pour un an et son salaire compte pour 4,5 millions $ US sur la masse salariale. Il pourrait signer une prolongation de contrat le 1er juillet, mais il n’a inscrit que 17 buts la saison dernière.
McKenzie ajoute qu’il n’est pas impossible que Pacioretty signe une prolongation de contrat avec les Canadiens, mais qu’il ne faut pas encore exclure la possibilité qu’il soit échangé.