Alors qu'il est au coeur de multiples rumeurs de transactions, le capitaine du Canadien Max Pacioretty a changé d'agent et il est maintenant représenté le groupe Octagon, dirigé par Allan Walsh.

L'attaquant était auparavant représenté par Pat Brisson. Brisson a indiqué qu'une séparation était la meilleure décision pour les deux parties, en plus d'assurer que les relations entre les deux hommes restaient cordiales.

Walsh représente notamment des vedettes comme Vladimir Tarasenko et Mark Scheifele. Jonathan Drouin fait également appel aux services de l'agent de joueur québécois.

Quelques minutes auparavant, plusieurs rumeurs persistantes envoyaient Pacioretty avec les Sharks de San Jose, mais celles-ci ont été démenties quelques minutes plus tard.

Le contrat de six ans d'une valeur de 27 M$ de Pacioretty se termine au terme de la prochaine saison. Il a fait connaître son désir de s'entendre sur les termes d'un contrat à long terme.

Bob McKenzie a jeté une douche froide sur ceux qui espéraient voir Pacioretty être échangé en fin d'après-midi en annonçant que rien n'avancait dans un tel sens pour l'instant.

Le plan du Canadien serait donc de garder le capitaine au sein de la formation, lui qui vient de connaître sa pire saison offensive depuis plusieurs années en étant limité à 17 buts et 20 passes.