QUIZ : D'agent de joueurs à DG

Dans les heures suivant l'annonce par les Canadiens de Montréal de l'embauche de Kent Hughes, les réactions provenant de le planète hockey ont commencé à se multiplier.

Parmi celles-ci, on retrouve celle de l'ancien gardien vedette de l'équipe Patrick Roy, qui a été rencontré par l'état-major montréalais durant le processus de sélection d'un nouveau directeur général.

« J’aimerais féliciter Kent Hughes pour sa nomination et lui souhaiter tout le succès requis dans l’exercice de ses fonctions. Je remercie l’organisation d’avoir considéré ma candidature dans le processus qui a été mis place », a laissé savoir par voie de communiqué le directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec.

 

Roy a précisé qu'aucun autre commentaire n'allait être émis à ce sujet.

 

L'homme de 56 ans n'avait pas fait de cachettes le mois dernier : il souhaitait effectuer un retour dans la LNH en se joignant à la haute direction de l'équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley en 1986 et 1993.

 

« Est-ce que j’aurais de l’intérêt? Évidemment, mais je suis conscient que c’est un processus. Si le téléphone sonne, il sonnera et sinon, je vais continuer à faire ce que je fais, ce n’est pas plus compliqué que ça », avait-il mentionné.

« Hughes est l'homme de Gorton »

 

Analyste hockey à RDS, Marc Denis a confirmé avoir fait partie du processus et il s'est dit honoré d'avoir été considéré lors d'une intervention à Hockey 360

 

« C’était très flatteur, je me sentais privilégié. »

 

« J’ai apprécié que mon nom soit associé pour un poste aussi prestigieux, car il faut le dire, il n’y a que 32 directeurs généraux dans la LNH », a ajouté Marc Denis.

 

« C’est un homme qui est très apprécié et pas seulement parmi les directeurs généraux, avec qui il a négocié des contrats, mais plusieurs autres intervenants », a-t-il mentionné au sujet de Hughes.

 

Perçue comme une potentielle candidate au cours du processus de sélection, Danièle Sauvageau a aussi félicité Hughes pour sa nomination. 

 

Kent Hughes était un très bon candidat