Absent depuis le 12 janvier en raison d’une blessure au bas du corps, Jake Allen était de retour devant le filet du Canadien de Montréal.

Le CH est revenu de l’arrière deux fois dans le match de jeudi et s’est retrouvé en prolongation, mais John Klingberg a finalement offert une victoire de 4-3 aux Stars de Dallas.

ContentId(3.1403253):LNH : Stars 4 - Canadiens 3 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Selon Allen toutefois, le but n’aurait peut-être pas dû être accordé puisqu’il estime avoir été victime d’obstruction par la faute de Tyler Seguin.

« Je ne suis pas du genre à embarquer dans les histoires de controverse à savoir s’il y a eu obstruction ou pas généralement. Je pourrais m’asseoir pour revoir plus clairement le but, mais... dans ce cas-ci Seguin était en arrière de moi dans le demi-cercle. Il ne me laisse pas travailler adéquatement avec mon bloqueur et la rondelle passe sous mon bras. Si ça ce n’est pas de l’obstruction...

« Je crois qu’un des arbitres a dit que c’était de l’obstruction, mais à la reprise vidéo, selon la salle de révision de la LNH, ce ne l’était plus. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais je suis un peu déçu. »

Malgré la défaite, Allen n’a pas à rougir de sa performance. Il a été testé rapidement dans la rencontre et a fait quelques superbes arrêts qui ont frustré l’adversaire. Il n’y a pas à dire, il a dû retrouver ses repères au plus vite. En fin de compte, il a réalisé 31 arrêts.

« C’était une bonne chose d’être testé ainsi. Je me sentais bien. La dernière semaine et demie de pratique avec l’équipe m’a bien préparé, je me sentais à l'aise en commençant. Mon objectif dans les 3-4 prochains matchs est de me retrouver à 100 %. »

Allen a disputé seulement 25 matchs cette saison et présente un dossier de 5-16-3. Avant de se blesser en janvier, il a également été touché par la COVID-19, expliquant pourquoi il été tenu à l'écart du jeu aussi longtemps, ce à quoi il n'est pas habitué.

« Je ne me suis jamais absenté aussi longtemps. Ça fait presque trois mois, parce que je ne prends pas vraiment en considération le match de janvier, ce n’était qu’un match. Je voulais offrir un bon effort pendant 60 minutes, aider les gars. L’équipe va mieux dernièrement et c’était difficile de les regarder des gradins tout ce temps. »

« Je voulais garder les choses simples et rester dans mon demi-cercle. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit parfait ce soir, j’espère simplement bâtir là-dessus. »

ContentId(3.1403252):But de Klingberg : « C'est pas une décision que j'aime », admet Martin St-Louis
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1403248):Stars-Canadiens : Y avait-il obstruction sur le but gagnant? (L'Antichambre)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1403259):LNH : Les Stars n'ont pas vu le but gagnant du même oeil que le Canadien
bellmedia_rds.AxisVideo