BUFFALO, N.Y. - Le Canadien de Montréal a accordé une prolongation de contrat de plusieurs saisons au directeur général adjoint Rick Dudley, ce qui signifie qu'il ne rencontrera pas la direction des Sabres de Buffalo au sujet du poste vacant de directeur général de l'équipe.

Dudley a rencontré les journalistes avant le match entre le Canadien et les Sabres mercredi et a dit qu'il était flatté par l'intérêt des Sabres, mais qu'il préférait continuer son travail avec le Tricolore.

Les Sabres avaient contacté le Canadien afin d'obtenir la permission de rencontrer Dudley. Le poste de directeur général des Sabres est vacant depuis qu'ils ont congédié Darcy Regier le 13 novembre dernier.

Dudley a joué pour les Sabres de 1972 à 1976 et a été l'entraîneur-chef de l'équipe de 1989 à 1992.

Il a déjà été directeur général des Sénateurs d'Ottawa, des Panthers de la Floride, du Lightning de Tampa Bay et des Thrashers d'Atlanta. Il a également oeuvré au sein de l'organisation des Blackhawks de Chicago de 2004 à 2009.

Direction Suède pour Nygren

Le Canadien a annoncé que le défenseur Magnus Nygren, qui s'alignait avec les Bulldogs de Hamilton, sera réaffecté au club de Färjestad, dans la ligue élite de Suède.

En 16 rencontres disputées dans la LAH, l'arrière âgé de 23 ans a obtenu un but et sept mentions d'assistance.

Nygren avait reçu en 2012-2013 le trophée Salming, remis au meilleur défenseur de la ligue suédoise, grâce à une récolte de 32 points en 51 parties.

Il a été un choix de quatrième tour du Canadien, 113e au total, à la séance de 2011.