Des étincelles qui promettent pour Guy Lafleur
Canadiens mardi, 1 sept. 2020. 14:29 vendredi, 13 déc. 2024. 06:37Le nouvel ambassadeur du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, Guy Lafleur, a fait une sortie publique, lundi, lors du tournoi de golf pour la fondation du CHUM.
L’ancien no 10 du Canadien s’est fait rassurant sur son état de santé, alors qu’il récupère toujours de deux opérations subies à l’automne 2019. Comme la mise à jour qu’il avait donnée en février, ce n’est pas parfait, mais il soutient qu’il se porte bien.
« Ça va super bien et je ne me plains pas », a-t-il fait savoir.
À lire également
« J’ai le souffle encore court, mais ça va mieux que ça allait. Je suis très chanceux qu’on ait découvert les malaises que j’avais côté coeur et poumons. J’apprécie énormément ce que le CHUM a fait pour moi », a-t-il ajouté.
Ne pouvant faire autant de sorties pour rencontrer le public en raison de la COVID-19, Lafleur s’est dit heureux de pouvoir regarder du hockey de la Ligue nationale au mois d’août avec les séries. Le Démon blond s’est dit d’ailleurs impressionné par le niveau de jeu sur la glace compte tenu des camps écourtés pour la reprise des activités.
« Ils n’ont pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner et c’était vraiment de bons matchs », a-t-il convenu.
Sans surprise, Lafleur a été interrogé sur la prestation du Canadien qui s’est incliné contre les Flyers de Philadelphie au premier tour après avoir éliminé les Penguins de Pittsburgh lors de la ronde qualificative.
Celui qui se dirige vers son 69e anniversaire à la fin du mois de septembre s’est dit encouragé par la prestation de certains joueurs et il croit que l’équipe a laissé une bonne impression en vue de la prochaine campagne.
« Je pense qu’il y a beaucoup de talent et (Jesperi) Kotkaniemi est arrivée en super forme. Il a montré qu’il voulait prendre sa place. Pour les années à suivre, c’est prometteur », a-t-il mentionné enchaînant en vantant les mérites également de Nick Suzuki et Jonathan Drouin.
« Je pense que si on a eu des étincelles, je ne verrais pas pourquoi il n’y en aurait pas à long terme. »
« C’est très prometteur. Lorsque la saison va commencer, je crois qu’ils vont vouloir reprendre là où ils ont laissé », a-t-il avancé.
Selon les plans de la LNH, la prochaine saison pourrait se mettre en marche en décembre prochain. On pourra voir à ce moment si le Canadien pourra bâtir sur ses récentes prestations.