MONTRÉAL – Max Domi était un élève sans reproche au niveau de la discipline depuis le début de la saison, mais il a subi une rechute, samedi soir, ce qui a permis aux Devils du New Jersey de ravir la victoire au Canadien.

 

En 19 matchs, Domi avait trouvé le moyen d’éviter le cachot, mais il a écopé de ses six premières  minutes de punition en troisième période et ce fut fatal pour le Canadien. Son infraction de quatre minutes a souri aux Devils et Domi a dû admettre ses torts.

ContentId(3.1348007):LNH : Devils 4 - Canadiens 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

L’entraîneur Claude Julien a jugé que Domi n’avait pas le choix de se blâmer.

 

« Absolument », a-t-il sèchement répondu.

 

Quand il a été relancé sur le fait que les fils se touchent trop souvent pour Domi, il a été savoureux dans ses commentaires.

 

« Si j’avais la réponse, on ne verrait pas de moment comme celui-ci. On travaille pour l’aider à s’améliorer. Il réalise aussi qu’il doit être meilleur dans ces situations. Je ne peux pas être dans ses culottes quand il joue au hockey », a déclaré Julien qui a admis sa progression à ce chapitre sauf que.  

 

« Oui, mais on parle de ce match. Il a assumé ses responsabilités pour son geste et il devrait le faire. Quand tu pousses un bâton, c’est une punition. Maintenant, ce sera à lui de bien réagir par la suite. On espère qu’il pourra le faire », a poursuivi Julien.

 

Frustré et déçu, Domi ne pouvait que ce répéter cet aveu devant les médias.

 

« C’est de ma faute, je ne peux tout simplement pas agir de la sorte. Je vais apprendre de cette erreur et ça ne se reproduira plus. »

 

Ce qu’ils ont dit

 

« Vous savez quoi? J’étais simplement content que le but ne compte pas. Je ne connais pas très bien le règlement, mais je ne crois même pas que la rondelle avait complètement traversé la ligne rouge. Quand ils ont sifflé, une partie de la rondelle touchait encore à la ligne, mais je n’ai pas vu la reprise. Les gens de Toronto ont visionné la séquence et ont pris la décision de ne pas accorder le but. Je ne sais pas si Montréal a pensé à contester, mais ils ne l’ont pas fait », a commenté P.K. Subban, qui a été hué par une portion des spectateurs, au sujet du but refusé.

 

« Celle-ci est difficile à avaler. J’avais une grande motivation pour les battre, je me suis très bien senti sur la patinoire et c’est fâchant de ne pas obtenir les deux points. Mais on dirait que ça se passe ainsi avec mes dernières parties. Au moins, la saison est encore jeune », a déclaré Keith Kinkaid qui était assommé par la défaite contre ses anciens coéquipiers.

 

« Il a bien joué », a simplement répondu Claude Julien à propos de la prestation de Kinkaid.

ContentId(3.1348006):Claude Julien : « Le règlement est clair » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

« Je me préparais pour le match de 16 h (avec le Rocket de Laval). Ça fait partie du hockey. J’avais hâte de revenir ici, donc j’étais content de recevoir l’appel de Joël (Bouchard). J’ai connu deux bonnes périodes, ç’a bien été pour notre ligne. Mais en troisième, les punitions ont tué l’élan de chaque côté. C’est plate parce que le but de Phillip semblait bon. On pensait avoir la victoire avec 45 secondes à jouer », a résumé Charles Hudon sur son match avant d’être cédé de nouveau au Rocket.