L’agent de joueurs Dan Milstein a lancé quelques critiques à l’endroit de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, jeudi.

L’agent qui représente plusieurs joueurs nés en Russie dans la LNH et la KHL a imputé la diminution de l’effectif russe au sein de la formation du Tricolore et les difficultés rencontrées par Alex Galchenyuk cette saison à l’entraîneur-chef du Canadien.

« Alex n’est pas le problème, mais l’entraîneur l’est, a indiqué Milstein sur Twitter jeudi. Il n’a jamais entraîné des Russes avec succès. Il a pris l’équipe à la mi-saison avec plusieurs Russes. Ils sont tous partis sauf un. »Tweets de Dan Milstein

L’agent a cité en exemple l’un de ses clients, Alexander Khokhlachev, qui a évolué sous les ordres de Julien alors qu’il était à Boston. Il a avancé que son client avait eu peu de temps de jeu alors que Julien était à la barre des Bruins.

« Je représente Khokhlachev. Vous excuserez d’être franc, mais je dis ce que d’autres agents savent, mais n’osent pas dire publiquement », a ajouté Milstein dans un autre tweet.

Les tweets en question ont depuis été effacés.

Depuis le retour de Julien avec l’organisation l’an dernier, le Canadien s’est séparé des défenseurs russes Mikhail Sergachev, Andrei Markov, Alexei Emelin et Nikita Nesterov. Alexander Radulov a également quitté l’équipe à titre de joueur autonome.

Milstein est le représentant de plusieurs joueurs, dont Nesterov, Nikita Kucherov, Pavel Datsyuk, Artemi Panarin et Nikita Zaitsev. Galchenyuk ne fait pas partie de sa clientèle.

Ce dernier a été critiqué depuis le début de la campagne pour sa récolte de deux buts en neuf matchs. Il évolue présentement sur le quatrième trio en compagnie de Michael McCarron et Nikita Scherbak.