La balloune Hammond dégonfle
Canadiens mercredi, 15 avr. 2015. 22:53 dimanche, 15 déc. 2024. 12:15Bravo au Canadien de Montréal d’avoir réussi à remporter ce match sans Max Pacioretty et P.K. Subban pour la moitié du match. Après un début de match chancelant, le CH a fait exactement ce qu’il devait faire, c’est-à-dire lancer plusieurs rondelles sur Andrew Hammond puisqu’il était très chancelant. Je dirais même que chaque lancer était une aventure. Il semblait ébranlé d’avoir accordé ces buts rapides en deuxième période. Croyez-moi, ça peut être très intimidant de jouer au Centre Bell en séries, car il n’y a pas meilleur amphithéâtre dans la LNH pour un match des séries.
À lire également
Le meilleur trio du CH ce soir a sans équivoque été celui de Torrey Mitchell flanqué de Brian Flynn et Brandon Prust. Je dirais même qu’ils ont été les seuls à menacer le filet des Sénateurs tout au long de la soirée. J’ai bien aimé que Michel Therrien leur fasse confiance tout au long du match et même en fin de rencontre, car ils jouaient tous une excellente partie, probablement leur meilleur depuis leur acquisition.
J’ai aussi beaucoup aimé Brendan Gallagher qui, même s’il n’a pas marqué, a été efficace tout au long du match en fonçant constamment au filet tel sur le but de Tomas Plekanec et sur la pénalité décerné à Eric Gryba. Prust a aussi été excellent ce soir et surtout avec son lancer bloqué en fin de match.
Des pénalités méritées
Pour ce qui est des pénalités décernées aux joueurs du CH, surtout celles de Lars Eller et de Subban, elles étaient toutes méritées. Je crois qu'Eller aurait pu être puni pour cinq minutes pour « six pouces » directement au cou de Mika Zibanejad, mais il s’en est tiré avec une pénalité mineure. Pour ce qui est de Subban, c’était définitivement une pénalité, car c’était un geste gratuit, surtout que la rondelle n’était même pas proche de Mark Stone.
Je ne croyais pas que c’était une pénalité majeure initialement, mais d’après le règlement, puisque ça a causé une blessure au joueur, s'en était une. N’allez surtout pas croire que Stone a fait semblant parce que, pour avoir reçu ce genre de coup à maintes reprises, c’est extrêmement douloureux, car c’est directement sur l’os. La preuve est que Stone quittait le match puis revenait puis quittait pour le reste du match.
De plus, il n’était vraiment plus efficace par la suite. De plus, Stone n’est pas le style de joueur qui feint des blessures donc je suis persuadé qu’il était blessé. Vous savez tous comment j’ai un énorme respect pour P.K. et je le défends constamment, mais je dois admettre qu’il a commis une erreur.
Price a encore fait le travail
Certes, Carey Price a donné trois buts, mais il a quand même été très bon quand l’équipe a eu besoin de lui. Il ne pouvait rien sur le premier et deuxième but surtout qu’il venait d’effectuer plusieurs arrêts lors de cet avantage numérique des Sens, mais je crois qu’il aimerait revoir le troisième but, car il a donné un rebond un peu généreux qu’il ne donne pas habituellement.
Par contre, il a été excellent par la suite et surtout en troisième lorsque les Sens ont poussé pour égaler la marque. Je sais que certains croyaient que Hammond était aussi bon que Price, mais disons que nous en avons eu la preuve ce soir. Les deux gardiens ne devraient même pas être dans la même conversation.
Somme toute, le Canadien a réussi à remporter ce premier match en l’absence de leur meilleur attaquant et meilleur défenseur donc nous pouvons dire mission accomplie. Peu importe la façon dont on gagne en séries, ça compte pour un match seulement et c’est le premier à quatre victoires.