Le Canadien a échangé le défenseur Jakub Jerabek aux Capitals de Washington en retour d'un choix de cinquième ronde au repêchage de 2019, mercredi.

Mis sous contrat à titre de joueur autonome en mai 2017, Jerabek n'a jamais été en mesure de gagner la pleine confiance de l'état-major du Canadien. La veille de son départ, alors que le CH se trouvait à Philadelphie pour y affronter les Flyers, il avait été laissé de côté dans un huitième match de suite.

Déraciné de la KHL, Jerabek était arrivé à Montréal à la fin novembre après avoir amorcé sa carrière nord-américaine avec le Rocket de Laval. En 25 matchs dans la Ligue nationale, le Tchèque de 26 ans a amassé un but et trois aides et affiché un différentiel de moins-1.

Jerabek était lié au Canadien par un contrat d'un an d'une valeur de 925 000$. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

À Washington, il pourrait combler le vide laissé par le départ de Taylor Chorney, qui a été réclamé au ballottage par les Blue Jackets de Columbus mercredi.

Un peu plus d'une heure après l'annonce de la transaction, l'agent de Jerabek, Allan Walsh, a utilisé son compte Twitter pour diffuser les commentaires de son client.

« Une opportunité d'aller chercher un choix »

 

ContentId(3.1264501):LNH : le Canadien a abandonné avec Jakub Jerabek
bellmedia_rds.AxisVideo
Le trio : Jerabek en retour d'un 5e choix