Le Jonathan Drouin dont le Canadien a besoin
Canadiens samedi, 13 oct. 2018. 23:21 samedi, 14 déc. 2024. 22:26FAITES VOTRE BULLETIN DES JOUEURS DU CANADIEN
MONTRÉAL – « Je me sentais plus comme l’an passé ou lors de mes bonnes années. C’est la façon dont je dois jouer. »
Jonathan Drouin ne pouvait pas dire plus vrai à la suite d’une rencontre convaincante de sa part.
C’est une évidence, le Canadien aura besoin de ce Drouin pour connaître du succès cette saison. Quand il n’est pas dans ses meilleures dispositions, le potentiel offensif du club perd énormément de son lustre.
À lire également
« J’ai retrouvé mes angles et ma confiance à partir de la deuxième période. Je me sentais un peu comme avant à contrôler le jeu et à demander la rondelle. Je voulais être plus impliqué que dans les derniers matchs, c’était mieux cette fois », a-t-il reconnu.
Le rendement de Drouin a été remarqué par ses coéquipiers et chacun des spectateurs du Centre Bell.
« Il était dominant dans ce match, on a besoin de ça », a ciblé Brendan Gallagher.
Le summum de la soirée de Drouin est survenu sur sa passe électrisante à Max Domi en prolongation.
« C’était tout un jeu, une passe très impressionnante de Drouin. Les buts vont venir pour Max. Lui et Jo ont été très bons », a ajouté Gallagher.
Le niveau d’inquiétude était loin d’être aussi élevé à l’endroit de Phillip Danault. Disons que c’est rarement l’effort qui fait défaut dans son cas. Trop effacé face aux Kings, il s'est racheté et son trio a été le catalyseur de cette victoire.
« J’ai retrouvé ma force mentalement pour rebondir avec ce que j’éprouvais depuis le dernier match. Je suis content et mes ailiers m’ont bien aidé. J’y avais beaucoup pensé depuis deux jours, je suis très exigeant envers moi-même », a admis Danault qui était fier du rôle de bougie d’allumage de son unité.
« Ça aussi c’était important pour nous d’avoir un gros rôle dans ce sens. Je suis vraiment content d’avoir vu ça de mon trio. On s’est bien complétés et tous les trios ont bien exécuté leur rôle. »
« Notre trio était pas mal découragé, notre performance n’avait pas été bonne face aux Kings. On sait qu’on sera confrontés à d’excellents trios cette saison, mais on avait été dominés par l’unité de Kopitar. Cette fois, on devait se reprendre contre Crosby et on a connu de bons moments », a soulevé Brendan Gallagher.
Ce qu’ils ont dit :
« J’aurais aimé qu’il la porte sur la glace pour la présentation des étoiles. Je pense qu’on l’a prise à Claude. » - Jonathan Drouin à propos de la drôle de cape de fourrure à la Game of Thrones qui a été remise à Tomas Tatar, le joueur du match.
« Les gens qui se déplacent au Centre Bell veulent célébrer, on doit leur donner quelque chose à se mettre sous la dent. Ça faisait quatre périodes sans but devant eux, on voulait se reprendre, on aime jouer devant eux. » - Gallagher au sujet de ce retour en force à partir de la deuxième période.
« On aurait quasiment pu écoper d’une punition pour trop de joueurs parce que j’ai failli sauter sur la patinoire tellement j’étais certain qu’il venait de marquer. » - Gallagher à propos de la chance en or de Domi en prolongation.
« Quand des joueurs ont plus de difficultés, tu fais des ajustements. Il y a une chose avec Xavier et c’est que son niveau de compétition est très élevé chaque soir. Parfois, il commet des erreurs comme tout le monde, mais son éthique de travail, c’est ce qui lui permet de jouer dans la LNH. C’est un atout que plusieurs joueurs n’ont pas soir après soir. Voilà ce qu’il nous offre présentement et on a besoin de ça. » - Claude Julien sur Xavier Ouellet.
« Je ne pense pas que je suis sous le choc ou grandement excité. On a travaillé fort pour obtenir ces points, mais je vise haut pour cette équipe et j’espère que les joueurs en font autant. C’est la seule manière de progresser. Ce n’est pas une mauvaise situation, mais on souhaite encore plus et il faut que ce soit ainsi. On doit demeurer affamés. » - Julien sur la récolte de cinq points sur huit en quatre matchs face aux Maple Leafs, aux Penguins (deux fois) et aux Kings.
« C’est bien surtout avec les équipes qu’on a croisées. On avait quatre bons tests à surmonter et on a bien répondu. C’est un bon début. » - Jonathan Drouin sur ce même sujet.