Carey Price est blessé au bas du corps, Charlie Lindgren rappelé en renfort
Canadiens vendredi, 3 nov. 2017. 13:27 vendredi, 3 nov. 2017. 17:39Le gardien du Canadien, Carey Price n’était pas sur la patinoire pour l’entraînement du Tricolore, vendredi, lui qui souffre d'une blessure mineure au bas du corps.
On ignore pour l'instant les circonstances entourant la blessure de Price, ainsi que la durée de son absence. L'entraîneur-chef Claude Julien a indiqué que cette blessure n'a pas incommodé Price jeudi contre le Wild du Minnesota.
À lire également
« Il n'était pas blessé, il ne s'est pas senti blessé durant le match. C'est une blessure mineure », a mentionné Julien après l'entraînement.
Pour combler la perte de son gardien no 1, le Canadien a rappelé Charlie Lindgren de Laval par mesure préventive.
Le Rocket affrontera le Crunch de Syracuse vendredi et samedi soir, à la Place Bell.
En conséquence, Al Montoya sera devant la cage du CH contre les Jets, samedi soir.
Price a encaissé sa septième défaite de la saison dans un revers de 6 à 3 contre le Wild. Price a accordé cinq buts sur 26 tirs dans ce duel.
Le gardien de 30 ans présente une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de .877 en 11 départs depuis le début de la campagne.
« Je n'ai aucune inquiétude que Carey va retrouver ses moyens. On sait qu'il connaît des moments difficiles. Ça paraît davantage quand un gardien traverse une mauvaise séquence », a souligné son entraîneur-chef.
À l'entraînement, Alex Galchenyuk évoluait à la gauche de Jonathan Drouin et Artturi Lehkonen sur le premier trio. Charles Hudon s'est retrouvé sur la quatrième unité en compagnie de Michael McCarron et Torrey Mitchell.
Les hommes de Claude Julien complèteront leur voyage devant les Blackhawks de Chicago, dimanche.
Trios et duos à l'entraînement :
Galchenyuk-Drouin-Lehkonen
Pacioretty-Danault-Shaw
Byron-Plekanec-Gallagher
Hudon-McCarron-Mitchell
Mete-Weber
Alzner-Petry
Davidson-Benn
Morrow