Une fois de plus, l'attaquant du Canadien de Montréal Paul Byron a passé au travers le système de ballottage de la LNH sans être réclamé par une autre formation.

Son nom a été placé sur la liste de disponibilité pour une deuxième fois cette saison hier. Les équipes avaient jusqu'à midi pour le réclamer.

Byron pourrait être cédé à l'équipe de réserve du Tricolore,  ce qui permettrait à l'organisation d'économiser de ,075 million $US dans le calcul de sa masse salariale.

Byron écoule la deuxième année d'un contrat de quatre saisons lui rapportant un salaire moyen annuel de 3,4 millions $.

Byron dispute une sixième campagne avec le CH. Il a marqué 91 buts et récolté 101 passes en 475 matchs de saison régulière avec les Sabres de Buffalo, les Flames de Calgary et le Canadien.

Deux joueurs réclamés

Le gardien Anton Forsberg poursuit son tour de la Ligue nationale. Il a été réclamé au ballottage par les Sénateurs d'Ottawa en provenance de l'organisation des Jets de Winnipeg.

Plus tôt dans la saison, Forsberg avait été réclamé par les Hurricanes de la Caroline en provenance d'Edmonton. Les Jets l'avaient aussi réclamé des Hurricanes en l'espace de troi jours en janvier.

Forsberg procurera de la profondeur aux Sénateurs devant leur filet, puisque leur gardien no 1 Matt Murray (haut du corps) et Marcus Hogberg (bas du corps) sont blessés.

Le gardien Kevin Mandolese a aussi été rappelé des Senators de Belleville, dans la Ligue américaine de hockey, et assigné à l'escouade de réserve.

Joey Daccord a obtenu les deux derniers départs devant la cage des Sénateurs.

Forsberg a été réclamé au ballottage par les Hurricanes de la Caroline, les Jets et les Sénateurs jusqu'ici cette saison, après avoir accepté une offre de contrat d'un an des Oilers d'Edmonton à l'aube de la campagne.

Le Suédois n'a pas disputé de rencontre dans la LNH jusqu'ici en 2021. Il présente un dossier en carrière dans la LNH de 12-25-4, avec une moyenne de buts alloués de 3,22 et un taux d'efficacité de 90,1%.

De son côté, Jimmy Vesey a été réclamé au ballottage par les Canucks de Vancouver en provenance des Maple Leafs de Toronto.

Le joueur de 27 ans a marqué cinq buts et obtenu sept points en 30 parties cette saison.

Le directeur général Kyle Dubas a laissé entendre que la décision de placer Vesey au ballottage était motivée par les restrictions du plafond salarial.

Il avait accepté un contrat d'un an et 900 000 $US des Leafs à l'aube de la campagne.

L'Américain a passé la dernière saison avec les Sabres de Buffalo, après avoir été acquis des Rangers de New York - où Vesey a commencé sa carrière dans la LNH en 2016.

Les Canucks ont indiqué que Vesey devrait rejoindre l'équipe mercredi à Ottawa.

Grigorenko ignoré

Mikhail Grigorenko des Blue Jackets de Columbus n'a pas été réclamé aussi.

Par ailleurs, le nom de Daniel Renouf de l'Avalanche du Colorado a été placé au ballottage par son équipe.