RDS et RDS Direct présenteront le match entre les Blues et le Canadien dès 19 h ce soir. 

AVANT-MATCH

Le Canadien renoue avec l’action ce soir, alors qu’il accueillera les Blues de St Louis au Centre Bell et tentera de mettre un frein à une série de 10 revers.

S’il s’incline, le Tricolore s’approchera à une seule défaite de son record de médiocrité établi en 1926, alors que l’équipe avait perdu 12 matchs consécutifs.

Acquis le 12 février du Wild du Minnesota, le gardien Andrew Hammond devra attendre avant d'obtenir un premier départ dans son nouvel uniforme. C'est Samuel Montembeault qui sera devant la cage du Tricolore.

Les débuts de l’attaquant Tyler Pitlick, obtenu dans la transaction qui a envoyé Tyler Toffoli aux Flames de Calgary lundi, devront quant à eux attendre. Le joueur de 30 ans n’a pas encore rejoint l’équipe pour des raisons familiales.

L'attaquant du Canadien Paul Byron jouera pour sa part un 500e match en carrière ce soir. Pour sa part, Laurent Dauphin prendra la place de Tyler Toffoli dans le formation.

Les Blues débarquent quant à eux à Montréal forts d’une séquence de deux victoires de suite.

L’identité du gardien partant de ceux-ci, Ville Husso ou Jordan Bennington, n’est pas connue pour l’instant.

Il s’agira du deuxième duel entre les deux clubs cette saison. Les Blues ont remporté le premier 4-1 le 11 décembre dernier.

Après ce cinquième match de suite à domicile, le Canadien prendra la route pour rendre visite aux Islanders de New York dimanche après-midi.

McNiven à Laval

Le Canadien a par ailleurs annoncé en matinée jeudi que le gardien Michael McNiven a été cédé au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

McNiven, qui était ennuyé par une blessure, n'a joué qu'un match avec le Canadien cette saison, le 24 janvier dernier face au Wild.

Avec le Rocket, il a joué 10 rencontres, montrant une fiche de 4-3-1-1, une moyenne de 3,72 et un taux d'efficacité de ,876.

Formation du Canadien à l’entraînement mercredi :

« C'est un gros moment pour moi et ma famille »

Caufield-Suzuki-Anderson
Pitlick/Perreault-Byron-Evans
Pezzetta-Dauphin-Gallagher
Lehkonen-Poehling-Armia/Paquette

Kulak-Petry
Romanov-Chiarot
Clague-Wideman
Schueneman

Montembeault
Hammond

Plus de détails à venir

Paul Byron disputera son 500e match