Le Canadien à Ottawa pour un 5e gain de suite
Canadiens samedi, 26 févr. 2022. 09:26 mercredi, 11 déc. 2024. 10:45Le Canadien amorce ce soir une séquence de cinq matchs sur la route en rendant visite aux Sénateurs d’Ottawa, où il tentera de signer un cinquième gain de suite.
Andrew Hammond sera le gardien partant du Canadien, lui qui affrontera son ancienne équipe avec laquelle il a joué 55 matchs de 2014 à 2016.
C’est dans l’uniforme des Sénateurs que Hammond a connu ses meilleurs moments en carrière dans la LNH, s’illustrant notamment au printemps 2015 avec un dossier de 20-1-2, une moyenne de 1,79 et un taux d’efficacité de ,941 qui avaient aidé les Sénateurs à se faufiler en séries.
À lire également
L’entraîneur-chef du Tricolore Martin St-Louis devrait par ailleurs pouvoir compter sur la présence de l’attaquant Josh Anderson pour cette rencontre. Même s’il n’a pas terminé le match de mercredi soir dernier face aux Sabres de Buffalo après avoir été atteint au visage, il a participé à l’entraînement régulier des siens vendredi.
Les nouvelles sont moins bonnes pour le vétéran Paul Byron. Blessé au haut du corps, l’attaquant n’a pas complété la rencontre face aux Sabres et la date de son retour au jeu n’a pas été fixée. Tout porte à croire qu’il sera remplacé par Mathieu Perreault dans la formation. À l’écart depuis le 14 décembre dernier, le Québécois a reçu le feu vert des médecins pour renouer avec l’action.
À l'entraînement, le défenseur Kale Clague s'est entraîné au sein d'un petit groupe faisant du temps supplémentaire, avec Cédric Paquette, Joel Armia et Joel Edmundson.
C'est donc dire que selon toute vraisemblance, ce sera le retour dans la formation de Corey Schueneman, tout juste revenu du protocole de la COVID-19.
Les Sénateurs tâcheront pour leur part de signer une deuxième victoire consécutive. Ils ont seront cependant privés de deux de leurs meilleurs éléments défensifs, alors que Thomas Chabot et Nikita Zaitsev souffrent tous les deux d'un virus qui n'est pas la COVID-19.
Opéré à une épaule durant la saison morte, le joueur de centre Colin White jouera son premier match de la campagne.
L’attaquant Tim Stützle sera par ailleurs à surveiller, lui qui a inscrit quatre buts à ses cinq derniers matchs.
Brady Tkachuk est le meilleur pointeur des Sénateurs 17 buts et 37 points en 47 rencontres cette saison.
Après ce match contre les Sénateurs, le Canadien quittera pour l’Ouest canadien, où il a rendez-vous avec les Jets de Winnipeg mardi, les Flames de Calgary jeudi, les Oilers d’Edmonton samedi et les Canucks de Vancouver le mercredi suivant.