Karl Alzner croit que les Capitals ont vaincu leurs démons
LNH lundi, 28 mai 2018. 17:54 jeudi, 12 déc. 2024. 02:59Plusieurs ont noté que les Capitals de Washington semblent en mission cette année depuis leur victoire au deuxième tour des séries contre les Penguins de Pittsburgh.
L’actuel défenseur du Canadien de Montréal, Karl Alzner est bien placé pour savoir ce que ce gain contre les Penguins représentait pour son ancienne équipe.
Celui qui a porté les couleurs des Capitals de 2008 à 2017 ne cache pas que les deux éliminations au cours des dernières années devant la bande à Sidney Crosby ont laissé des marques. Cette saison, les hommes de Barry Trotz ont cependant été en mesure de vaincre leurs démons.
À lire également
« C’était une part difficile tant sur la glace et que sur le plan mental. Lors de leur première conquête de deux coupes consécutives, nous avions une très bonne équipe, mais les Penguins ont été très bons. Lorsque tu perds contre une telle équipe, alors que tout le monde à travers la ligue parle de toi comme sensiblement les favoris, ça fait mal », a expliqué le défenseur de 29 ans lors d'une entrevue à Hockey 360.
« La même chose s’est produite l’année suivante et tu commences à te demander pourquoi c’est toujours ce scénario et qu’est-ce qui ne fonctionne pas. Lorsque tu as finalement raison de cette équipe qui a présenté un mur sur le plan psychologique, tout d’un coup les portes s’ouvrent. J’ai mentionné après leur triomphe contre Pittsburgh qu’ils allaient gagner leur série contre Tampa. J’en étais certain à 100 % », a-t-il mentionné.
Alex Ovechkin n’est certainement pas étranger aux succès des Caps lors des présentes séries. Le capitaine de la formation de Washington a amassé 12 buts et 10 mentions d’aides en 19 rencontres. Comme plusieurs l’ont rapporté dernièrement, Ovechkin paraît en mission et Alzner se range derrière cet avis.
« Il a pratiquement tout fait dans cette ligue et tout ce qui lui manque c’est une Coupe. Je pense que ce facteur explique sa motivation et il veut cimenter en quelque sorte son héritage pour cette ligue. Il y a d’autres joueurs aussi dans cette équipe que tu veux encourager, car ils ont des histoires incroyables », a illustré Alzner en faisant référence à l’attaquant Jay Beagle. Ce dernier a remporté la Coupe Kelly (Ligue de la côte Est), la Coupe Calder (Ligue américaine) et maintenant, il pourrait soulever la Coupe Stanley.
Le défenseur du Canadien a bien voulu se mouiller quant à une prédiction en vue de la finale. Il faut dire qu’il a tout de même un attachement pour son ancienne équipe, mais il considère que les Golden Knights, comme ils l’ont fait tout au long de la saison, pourraient le surprendre.
« Je pense que les Caps ont été très bons sur la route. Au niveau de la profondeur et avec le désir, qui je sais habite chaque joueur des Capitals dans le vestiaire, je crois qu’ils vont gagner. Encore là, Vegas a surpris toutes les équipes jusqu’à maintenant », rappelle-t-il.