À l'écart du jeu depuis le 15 novembre à cause d’une blessure au poignet gauche, Jonathan Drouin n'est pas en mesure d’aider le Canadien de Montréal sur la glace, mais il peut faire une différence dans la vie de bien des gens.

 

De passage au CHUM pour soutenir la Fondation du centre hospitalier, l'attaquant du CH a rendu visite à quelques patients jeudi.

 

« Maintenant que je suis blessé, c'est le moment, surtout que c'est le temps des Fêtes. Tu veux redonner un peu au monde, redonner un peu le sourire. On l'a fait la semaine dernière avec le Canadien. Je suis content aujourd'hui, l'équipe est partie sur la route toute la semaine. J'ai du temps en avant de moi. Je pense que je peux prendre du temps pour venir voir les patients au CHUM et mettre des sourires dans leur visage. Les patients sont contents, mais moi ça me fait réaliser des choses aussi, à quel point je suis chanceux d’avoir l’opportunité de jouer au hockey et de faire quelque chose que j’adore. Ça me ramène aux vraies choses. Je peux aider quelqu’un, que ce soit des enfants ou des personnes plus vieilles. Quand tu es blessé, tu peux trouver le temps long et te perdre là-dedans. De venir ici, ça me donne le sourire. Je prends ça à cœur », a indiqué Drouin, qui a du même coup souligné le fait que plusieurs de ses coéquipiers donnent également de leur temps même si le calendrier est chargé.

 

Lui-même blessé depuis un mois, il a utilisé son temps à bon escient et il en a profité pour faire une mise à jour de son état de santé.

 

« Ça va bien, c'est une période qui est longue. C'est une réhabilitation. On dirait que tu n’avances pas dans beaucoup de choses, mais tu avances à chaque jour. Il n'y a pas eu de setback. Je suis vraiment content qu'il n'y ait pas de recul », a relaté Drouin, sans toutefois pouvoir offrir d’estimation quant à la date de son retour au jeu.

« Les Flames ont deux très bons trios »