Belzile et Pezzetta affronteront les Wings
Canadiens mardi, 2 nov. 2021. 09:17 mardi, 2 nov. 2021. 11:41BROSSARD, Qc - L'attaquant Brendan Gallagher et le défenseur Jeff Petry pourraient être en uniforme mardi soir quand le Canadien de Montréal accueillera les Red Wings de Detroit au Centre Bell.
Gallagher a raté le dernier match du Tricolore, dimanche face aux Ducks d'Anaheim. Il avait alors donné seulement quelques coups de patin pendant la période d'échauffement avant de retraiter au vestiaire.
L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a indiqué mardi matin que Gallagher participera de nouveau à l'échauffement mardi soir et qu'une décision sera ensuite prise.
Pour sa part, Petry a participé à l'entraînement optionnel du Tricolore mardi matin. Ducharme devait obtenir la confirmation de la disponibilité de Petry plus tard dans la journée.
Les attaquants Michael Pezzetta et Alex Belzile seront en uniforme après avoir été rappelés du Rocket de Laval, a poursuivi Ducharme.
À lire également
« Ce sont deux joueurs différents, mais ils ont du caractère et ils sont travaillants, sur la rondelle, et fatigants à affronter », a dit Ducharme au sujet de Pezzetta et Belzile.
Pezzetta, qui a été rappelé lundi, jouera un premier match en carrière dans la LNH. Il a récolté trois buts et autant d'aides en huit sorties avec le Rocket cette saison. De son côté, Belzile, qui a été rappelé mardi, en sera à sa troisième rencontre dans la LNH. Il a inscrit un but et trois aides en six matchs avec le Rocket cet automne.
L'attaquant Cédric Paquette purgera pour sa part le premier d'une suspension de deux matchs.
Le Canadien (2-8-0) reprend le collier après avoir conclu un voyage sur la côte ouest américaine avec une fiche de 1-3-0.
Il croise le fer avec les Red Wings pour une deuxième fois cette saison. Le Tricolore s'est imposé 6-1 le 23 octobre.
Les Red Wings tenteront pour leur part de freiner une séquence de deux défaites. L’attaquant Dylan Larkin ne sera pas en uniforme « pour des raisons personnelles », a annoncé le pilote de Detroit, Jeff Blashill.