Le Canadien est à Calgary en préparation pour son match de jeudi, face aux Flames.

 

Phillip Danault et Brendan Gallagher n'étaient pas sur la patinoire. Ils profitaient chacun d'une journée de traitements.

 

De son côté, le défenseur Victor Mete portait toujours un gilet bleu et s'entraînait sans contact. Mete est à l'écart du jeu depuis le 30 novembre, en raison d'une blessure à une cheville.

 

Notons aussi que Jesperi Kotkaniemi n'était pas de l'entraînement régulier, lui qui a patiné plus tard, en solitaire.

 

Le Tricolore tentera de prolonger sa séquence victorieuse sur les patinoires adverses. Les hommes de Claude Julien ont gagné leurs trois derniers matchs sur la route et comptent maintenant 8 victoires en 15 matchs loin du Centre Bell.

« Je n'ai pas d'explication au sujet de nos succès sur la route. Peut-être que nous nous cassons moins la tête. Je ne m'en plaindrai pas », a déclaré aujourd'hui Tomas Tatar, qui compte au moins un but à ses quatre dernières rencontres. « Nous sommes chanceux d'avoir une journée de repos entre chaque match durant ce voyage. Ce n'est jamais arrivé durant ma carrière. Il faut en profiter. »

Grâce à sa victoire de 3-1 à Vancouver hier, le Canadien a maintenu sa place au troisième rang de la division Atlantique. Il s'est du même coup approché à un point des Sabres de Buffalo, avec un match en main. Les Maple Leafs de Toronto ont cependant le même nombre de points que le Tricolore, alors que le Lightning de Tampa Bay ne traîne pas loin derrière.

« Après notre série de défaites, il fallait changer certains aspects de notre jeu. Notre victoire à New York a peut-être été un point tournant dans la saison », a pour sa part commenté Carey Price, victorieux lors de quatre de ses cinq derniers départs.

Norris : « Weber mérite d'être considéré »
ContentId(3.1353269):Forum du 5 à 7 : Canadiens-Canucks à tête reposée (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Le trio : bon début de voyage du CH
CoaCH Therrien : Price retrouve ses repères