Le Canadien est vaincu 5 à 2 contre les Coyotes, en Arizona
Canadiens jeudi, 15 févr. 2018. 14:14 vendredi, 16 févr. 2018. 00:40GLENDALE, Ariz. - Le Canadien de Montréal a subi une 10 défaite à ses 11 dernières rencontres à l'étranger, s'inclinant par la marque de 5-2 aux mains des Coyotes de l'Arizona jeudi soir.
« Je ne suis pas satisfait de beaucoup de choses », a dit Claude Julien après la rencontre.
L'attaquant recrue Clayton Keller a mené l'attaque des Coyotes avec une performance d'un but et trois aides.
À lire également
Keller a ouvert la marque avec son 17e de la saison, en avantage numérique, pendant une punition à Max Pacioretty, à 13:56 de la première période.
Il a ajouté deux aides en tout début de deuxième période sur les buts de Brendan Perlini, ses 15e et 16e, marqués dans un intervalle de 19 secondes.
Le Canadien a repris vie tôt en troisième période lorsque Brendan Gallagher (21e) et Daniel Carr (4e) ont déjoué Antti Raanta en un peu moins de deux minutes.
« J'ai aimé notre énergie en 3e. Nous avons tenté la remontée, on sentait qu'on revenait, mais ils ont marqué un but important avec l'avantage d'un homme, a dit Gallagher devant les journalistes dans le vestiaire. Il faut éviter de jouer avec un retard. »
Le filet de Gallagher, inscrit en avantage numérique, était le premier du Canadien en exactement 112 minutes de jeu.
Jonathan Drouin avait réussi le dernier but du Canadien alors qu'il restait 1:14 à jouer au troisième vingt face aux Predators de Nashville samedi dernier.
Toutefois, une autre punition de Pacioretty est venue mettre fin aux espoirs de remontée des hommes de Claude Julien.
« Je n'ai pas vu la reprise », a simplement mentionné Pacioretty au terme du match.
Tobias Rieder en a profité pour déjouer Price à 10:46, aidé de Keller et du défenseur Oliver Ekman-Larsson, qui inscrivait un troisième point.
« Ce n'était pas le bon moment pour une punition, a dit Julien. C'était 3 à 2, on avait du momentum, on avait de bonnes chances. »
Josh Archibald a profité d'une défaillance de Price pour sceller l'issue du match avec un peu moins de quatre minutes à jouer.
« Ce n’a pas été un match facile, on va gérer beaucoup de choses. Quand tu passes des moments difficiles, tu dois protéger tes joueurs. Je vais régler ça à l’interne », a dit l'entraîneur-chef au sujet de la performance de son gardien.
Le Canadien a dominé 36-21 au chapitre des tirs aux buts.
« Dans le vestiaire, même si des choses ne vont pas bien et c’est difficile, je ressens pas personne qui est prêt à lancer la serviette », selon les dires de Julien qui tente tant bien que mal de garder un peu de positif dans son discours malgré les difficultés.
Le prochain match du Tricolore aura lieu samedi à Las Vegas.