Ne ratez pas le match entre le Canadien et les Islanders dès 19 h sur les ondes de RDS et RDS Direct. Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».

L'AVANT-MATCH

Le Canadien tâchera ce soir de freiner à huit sa série de revers, alors que les Islanders de New York seront de passage au Centre Bell.

Rappelé du Rocket de Laval lundi, l'attaquant Matthew Peca sera en uniforme, alors que Charles Hudon sera laissé de côté.

Peca devrait se retrouver à la gauche de Nate Thompson et Jordan Weal au sein du quatrième trio du Tricolore.

En 18 matchs avec le Rocket cette saison, Peca a inscrit quatre buts et huit aides. Il avait accumulé trois buts et sept aides en 34 parties avec le Canadien la saison dernière.

S’il s’incline encore une fois, le Tricolore égalera la deuxième pire séquence de son histoire, établie lors de la saison 1939-1940. Un revers égalerait de plus le record de l’équipe pour le plus de défaites consécutives (7) à domicile en saison régulière.

Le défi s’annonce pour le moins ardu face aux Islanders, qui n’ont alloué que 59 buts cette saison, le meilleur rendement de la LNH. Quatrièmes au classement général, ces derniers montrent de plus un dossier de 14-0-1 à leurs 15 derniers matchs face aux clubs de l’Association de l’Est.

Les Islanders en seront à un deuxième match en autant de soirées, eux qui ont prolongé à 10 la série de défaites des Red Wings de Detroit lundi soir en s’imposant 4-1. Ils ont un rendement de 3-0-0 cette saison lorsqu’ils disputent un deuxième match en 24 heures.

Thomas Greiss devrait être le gardien partant des Islanders.

Le CH confiera quant à lui le filet à Carey Price, qui sera épaulé par la recrue Cayden Primeau. Ce dernier a été rappelé de la Ligue américaine lundi en compagnie de Peca après que Keith Kinkaid eut été soumis au ballottage dans le but d’être cédé au Rocket de Laval.

Price affiche un dossier de 0-5-1 et un taux d’efficacité de ,840 à ses six derniers matchs. La dernière fois qu’il a affronté les Islanders, le 21 mars 2019, il a signé un jeu blanc en repoussant les 28 lancers dirigés vers lui.

Le Canadien sera par ailleurs privé du défenseur Victor Mete, qui s’absentera pour au moins deux semaines en raison d’une blessure à une cheville, a annoncé l’équipe lundi.

Les échos de l'entraînement du CH
Top-5 : Cayden Primeau