Après avoir disputé le premier match de sa carrière avec le Canadien de Montréal, jeudi soir, Karl Alzner est de retour là où tout a commencé pour lui.

Après neuf saisons avec les Capitals de Washington, le défenseur de 29 ans était grandement apprécié à Washington. La partie de samedi soir sera très spéciale pour lui, alors qu’il affrontera pour une première fois son ancienne équipe.

« Je ne veux pas qu'on accorde trop d'attention à mon retour à Washington, indique celui qui a été sélectionné en première ronde par les Caps en 2007. Nous devons nous concentrer sur des aspects plus importants en vue de ce match. »

Habitué de contrer les meilleurs attaquants de la LNH, Alzner sera confronté à un défi qu'il n'a jamais vécu auparavant : tenter de freiner son ami Alex Ovechkin. Ce dernier vient d’ailleurs tout juste de connaître une prestation de trois buts contre les Sénateurs d’Ottawa.

« Les gars me disent qu'il est difficile de jouer sur cette patinoire. J'ai hâte de voir comment on se sent dans l'uniforme des visiteurs. Je connais quelques-unes de ses feintes. J'espère que je pourrai bien m'en sortir », mentionne Alzner.

Puisqu'il est question de défenseurs, David Schlemko se rapproche d'un retour au jeu. Blessé à une main lors de la première journée du camp, il a participé à un premier entraînement régulier vendredi.

« Ma blessure n'arrive pas au bon moment, mais j'ai déjà maîtrisé le système de jeu », explique Schlemko.

Par ailleurs, Shea Weber n’a pas pris part à l’entraînement du Tricolore.

Weber n’a pas accompagné ses coéquipiers sur la patinoire afin d’y subir des traitements, lui qui a passé 29 minutes et 30 secondes sur la patinoire, dans la victoire contre les Sabres de Buffalo.

« On ne souhaite pas qu’il joue autant qu’hier, mais ce sont des choses qui arrivent, a indiqué l'entraîneur-chef Claude Julien. Il faut s’ajuster à la situation. Il a eu beaucoup de temps sur la glace hier, mais on n’anticipe pas cette formule pour la suite. »

Julien a confirmé que Carey Price sera devant le filet contre les Capitals, mais il a refusé de se mouiller pour le match de dimanche contre les Rangers à New York. Avec deux parties en 24 heures, on peut toutefois présumer qu'Al Montoya obtiendra son premier départ de la saison.

« Schlemko n'est pas prêt à revenir encore »