MONTRÉAL - La Ligue nationale de hockey a annoncé que le Canadien de Montréal accueillera le repêchage du circuit les 7 et 8 juillet 2022.

Ce sera la 27e fois que Montréal accueille l'événement, une première depuis 2009.

La ville devait accueillir le repêchage en 2020, mais celui-ci s'est plutôt déroulé de façon virtuelle en raison de la pandémie de la COVID-19. Les Rangers de New York ont fait d'Alexis Lafrenière le premier choix cette année-là.

Le repêchage de la LNH s'est déroulé dans différents hôtels de Montréal, aux bureaux de la Ligue à Montréal ainsi que dans l'enceinte historique du Forum de Montréal, de 1963 à 1984.

L'événement a été présenté à l'extérieur de Montréal pour la première fois à Toronto en 1985. Montréal a ensuite accueilli le repêchage en 1986, 1988, 1992 et 2009.

« Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par la Ligue afin d'accueillir le repêchage, qui aura lieu à Montréal pour la première fois depuis 2009, a mentionné dans un communiqué France Margaret Bélanger, Présidente, sports et divertissement du Groupe CH.

« Au nom de tous les partisans et de l'organisation, nous tenons à remercier la LNH pour ce vote de confiance, qui nous permettra de présenter enfin cet événement d'envergure après deux éditions virtuelles, en plus de faire vivre une expérience inoubliable à plusieurs jeunes joueurs. »