Le Canadien a eu une bonne nouvelle lundi alors que le défenseur Shea Weber s’est entraîné avec ses coéquipiers.

C’est la première fois cette saison que l’équipe peut compter sur la présence de son capitaine lors d’un entraînement.

« Il a la même attitude et réputation que l’an dernier. La seule différence est qu’il porte la lettre maintenant. Il a toujours eu le respect de ses coéquipiers », a mentionné Claude Julien après l'entraînement.

« C’est un gars qui est aimé et respecté. Il est ici, car ça fait partie de son conditionnement et je pense que ça peut même aider sur le plan psychologique pour lui de faire des exercices avec ses coéquipiers », a-t-il ajouté.

Celui qui se remet d’une opération à un genou devrait jouer d’ici la fin de l’année 2018 avait laissé entendre le directeur général Marc Bergevin.

Claude Julien n'avait apporté aucun changement aux trios de son équipe deux jours après une victoire de 5 à 4 contre les Golden Knights de Vegas. À la défense, Xavier Ouellet et Noah Juulsen formaient la quatrième paire de la brigade défensive.

Le Tricolore est dans l’Ouest canadien pour une série de trois matchs. Il croisera tout d’abord le fer avec les Oilers d’Edmonton, mardi, avant d’affronter les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver pour clore ce voyage.

Trios et duos à l'entraînement :

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Domi-Shaw
Agostino-Kotkaniemi-Lehkonen
Deslauriers-Peca-Hudon

Benn - Petry
Alzner - Reilly
Schlemko - Mete
Ouellet - Juulsen

Price
Niemi

« Il paraissait bien pour la première journée »
En attendant le retour du capitaine…