La saison de hockey n'est même pas commencée qu'une mauvaise nouvelle tombe sur le Canadien qui a annoncé vendredi que Max Pacioretty avait subi une blessure à un genou et qu'il aura besoin d'au moins 12 semaines de convalescence.

Âgé de 26 ans, Pacioretty s'est blessé lors d’un entraînement hors glace en Floride, hier.

Si sa convalescence dure vraiment 12 semaines, cela signifie qu'il ne pourra pas prendre part au camp d'entraînement de l'équipe et qu'il pourrait ne participer qu'à un seul match préparatoire, celui du 3 octobre à Ottawa. Le Canadien amorcera sa saison le 7 octobre, à Toronto.

Un porte-parole de l'organisation a indiqué à La Presse Canadienne que pour l'instant, Pacioretty ne devra pas subir une intervention chirurgicale. Il a ajouté que l'équipe n'en sait toutefois pas plus sur la nature de la blessure.

Pacioretty a été le meilleur buteur du Canadien pour une deuxième saison de suite avec 37 buts. En onze parties éliminatoires, il a touché la cible cinq fois en plus de récolter deux passes.

En 399 matchs dans la Ligue nationale, l'Américain a marqué 144 buts et ajouté 136 mentions d'assistance pour 280 points.