Le Canadien a rappelé l'attaquant Michael McCarron et le défenseur Morgan Ellis des IceCaps de St-Jean, quelques minutes après la fin de leur match contre les Comets d'Utica dans la Ligue américaine de hockey.

Ellis, un choix de quatrième ronde, 110e au total, du Canadien au repêchage de 2010, a marqué 12 buts et amassé 19 mentions d'assistance en 56 parties cette saison avec les IceCaps. Il a également purgé 45 minutes de pénalité et présenté un différentiel de plus-8.

Son rappel n'est pas étranger à l'hécatombe à la ligne bleue chez le CH. Vendredi, l'organisation a annoncé que le défenseur Nathan Beaulieu sera absent pour une période de deux à trois semaines en raison d'une blessure au bas du corps. Plus tôt cette semaine, le Tricolore avait aussi confirmé que la saison de Tom Gilbert était terminée, tout comme celle de son coéquipier Jeff Petry, qui souffre d'une hernie sportive et devra être opéré d'ici les prochains jours.

Ellis est le deuxième défenseur des IceCaps à être rappelé cette semaine après Victor Bartley, qui a pris part à son premier match dans l'uniforme tricolore mercredi soir contre les Capitals de Washington.

De son côté, McCarron entamera un deuxième séjour avec le CH. En deux matchs dans la LNH cette saison, l'attaquant format géant a été blanchi de la feuille de pointage. Le choix de première ronde du Canadien en 2013 a aussi enregistré 34 points (15-19) en 54 matchs avec les IceCaps cette saison.