L'attaquant Torrey Mitchell ne s'est pas entraîné en compagnie de ses coéquipiers au lendemain de la victoire de 3-1 du Canadien face aux Islanders de New York.

Le Canadien a annoncé qu'il n'affrontera pas le Lightning de Tampa Bay lundi soir et que Brian Flynn le remplacera.

Le Québécois a subi une blessure au haut du corps, possiblement à un bras, lors d'une mise en jeu en première période. ll n'était pas revenu au jeu par la suite.

Dans son point de presse après l'entraînement de dimanche, Michel Therrien a confirmé que Lars Eller évoluerait au centre contre le Lightning dans ce match important pour le premier rang de la division Atlantique.

« On veut que nos joueurs soient capables de jouer à différentes positions. C'est tellement important qu'un centre soit capable de se débrouiller à l'aile. [...] Ce que j'aime, c'est qu'on a beaucoup d'options avec nos attaquants. Et c'est un gros plus pour l'équipe », a expliqué le pilote du CH.

Jacob de la Rose sera donc muté à l'aile gauche comme ce fut le cas au cours du match à Uniondale. Therrien veut que le jeune attaquant prenne de l'expérience à cette position.

La troupe de Michel Therrien ne compte aucune victoire en trois matchs face à ses rivaux floridiens cette saison. Carey Price sera envoyé dans la mêlée pour essayer de remédier à la situation.

Le défenseur Alexei Emelin pourrait revenir au jeu face au Lightning ou sinon mardi face aux Panthers. Le CH compte présentement neuf défenseurs au sein de sa formation. Sergei Gonchar, Emelin et Mike Weaver avaient été laissés de côté face aux Islanders.

Gonchar est à l'aise avec la situation étant donné qu'il veut être en bonne forme physique pour les séries.

« Tous les joueurs sont compétitifs et veulent jouer le plus possible. Je dois toutefois être réaliste. L'important est que je sois prêt pour les séries », a mentionné Gonchar qui est âgé de 40 ans.

ContentId(3.1119347):Les échos de l'entraînement
bellmedia_rds.AxisVideo
« Beaucoup d'options avec nos attaquants »
L'histoire derrière le fameux selfie