Paul Byron a démontré de la vitesse et de la finesse en désavantage numérique depuis son arrivée. Il peut également dépanner autant à l'aile gauche qu'à droite et je suis très content qu'il ait signé un nouveau contrat avec le Canadien.

Le Canadien avait obtenu les services de Byron au ballottage en provenance des Flames de Calgary et je me souviens que l'entraîneur Bob Hartley avait déclaré qu'il aurait aimé le garder avec son club. Hartley savait apprécier sa valeur parce qu'il jouait pour lui. Je crois qu'il sait se faire apprécier.

J'ai beaucoup aimé ce qu'il a accompli cette saison, et malgré le fait qu'il soit petit, on sait qu'il va se présenter tous les matchs, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

On peut l'utiliser dans plusieurs rôles et même sur les deux premiers trios au besoin, car si une blessure survient pendant une partie, il est le type de joueur qui peut dépanner grâce à sa rapidité, mais en temps normal, il va jouer sur les deux derniers trios.

Byron a cette facilité de bien jouer avec à peu près tout le monde parce qu'il est rapide. Les joueurs de centre savent qu'ils doivent lui donner la rondelle parce qu'il est régulièrement en avant de la parade. On l'a vu souvent obtenir des chances de marquer en plus d'être aussi très utile en désavantage numérique.

Il est le joueur le plus explosif du Canadien. Quand il parvient à se donner une avance de cinq pieds sur son plus proche poursuivant, personne n'arrive à le rejoindre. Il est bon également pour anticiper les décisions de l'adversaire et c'est pourquoi il a pu filer seul au but à quelques reprises.

Je pense qu'il serait bien à l'aile de Lars Eller sur un troisième trio l'an prochain.

*Propos recueillis par Robert Latendresse