RDS.ca lundi, 25 août 2014. 16:09

Après avoir connu la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 39 buts, Max Pacioretty est prêt à assumer un plus grand rôle de leader avec le Canadien de Montréal.

En entrevue à la radio de TSN 690, l’attaquant a révélé qu’il a eu des discussions concernant le poste vacant de capitaine de l’équipe avec son coéquipier P.K. Subban. Les deux joueurs sont prêts à prendre plus de place dans le vestiaire et à remplir le vide laissé par le départ de Brian Gionta.

« Nous avons brièvement abordé le point d’être des leaders et de potentiellement porter une lettre sur notre chandail. Mais à la fin de la journée, tous les joueurs du CH veulent ce qui est le mieux pour l’équipe. Si les gens ont le sentiment que P.K., moi ou tout autre joueur est le bon candidat pour devenir le capitaine de l’équipe, je suis 100 % derrière n’importe quelle décision qui sera prise », a indiqué l’Américain.

Lorsque questionné sur la pression qui accompagne le poste de capitaine du Tricolore, le joueur âgé de 25 ans a mentionné que ce ne serait pas un problème. Pacioretty a affirmé qu’il devrait simplement prendre un jour à la fois.

« Ce serait un honneur (d’être le capitaine de l’équipe). Mais au bout du compte, si les entraîneurs et les joueurs ont le sentiment que quelqu’un d’autre est un meilleur candidat, je serai totalement d’accord avec le choix », a-t-il lancé.

Le Canadien a fait un long bout de chemin en séries qui s’est terminé par une élimination en finale d’association. Pacioretty croit que l’équipe a construit un solide groupe qui sera capable d’assumer le leadership malgré les départs de Gionta et de Josh Gorges.

« Peu importe qui sera le capitaine, il ne sera pas laissé à lui-même. Il aura beaucoup d’aide puisque nous avons d'excellents leaders au sein de cette équipe. Je crois que ce sera un travail de groupe alors que tout le monde contribuera », a estimé le numéro 67.

*D’après un texte de TSN