Calvin Pickard devant le filet des Oilers pour le 4e match de la série contre les Canucks
Le gardien de but des Oilers d'Edmonton Calvin Pickard effectuera vraisemblablement son premier départ en carrière en séries éliminatoires, ce soir, contre les Canucks de Vancouver, rapporte l'informateur Frank Seravalli.
Pickard est venu en relève à Stuart Skinner pendant le 3e match de la série, dimanche soir. En 40 minutes de jeu, Skinner avait donné 4 buts sur seulement 15 lancers.
Pickard, qui est âgé de 32 ans, n'avait disputé que 5 rencontres en séries éliminatoires dans les rangs professionnels avant dimanche. Il a également été limité à 5 parties en pareilles circonstances en 4 campagnes avec les Thunderbirds de Seattle dans la Ligue de l'Ouest.
À noter que l'attaquant des Oilers Adam Henrique fera l'impasse sur un deuxième match de suite en raison d'une blessure à une cheville.
Par ailleurs, l'ancien défenseur des Canadiens Noah Juulsen remplacera Carson Soucy dans la formation des Canucks, ce soir. Il s'agira pour Juulsen d'un premier match depuis le 23 avril.
Soucy a écopé d'une suspension d'une rencontre, lundi, à la suite d'un double échec qu'il a asséné au visage à l'attaquant étoile des Oilers Connor McDavid.
Les Canucks mènent la série 2-1.