Je trouve surprenant le fait que personne ne semble s'être adressé à Carey Price entre la deuxième et la troisième période du match numéro quatre entre les Bruins et le Canadien, après que celui-ci eut levé les bras vers le ciel.

À mes débuts avec le Canadien, des vétérans comme Patrick Roy, Denis Savard, Guy Carbonneau et Kirk Muller ne se gênaient pas pour nous sermonner lorsque la situation l'exigeait. Je pense vraiment que les vétérans ont un rôle à jouer avec les jeunes de l'équipe afin de bien les encadrer.

Dans le cas présent, Price n'aurait pas du faire le geste qu'il a fait. Il a connu des difficultés et a été critiqué en fin de saison, mais ce sont par les performances sur la glace qu'un joueur peut contrôler l'humeur des partisans.

Pour moi, son geste est inacceptable. Cependant, même si les amateurs paient leurs billets, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on s'acharne sur un joueur en particulier. Hier, il y avait beaucoup d'émotion chez les partisans et certains d'entre eux ont fait connaître leur mécontentent. Price doit prendre de la maturité.

Un grand frère pour le seconder

C'est une fierté de porter l'uniforme du Tricolore et ce n'est pas toujours facile de jouer à Montréal parce qu'il y a beaucoup de pression. À 21 ans, Price a encore beaucoup de choses à apprendre.

Je pense que l'organisation doit mieux encadrer son jeune gardien en faisant l'acquisition d'un vétéran ayant beaucoup d'expérience dans la Ligue nationale.

De son côté, Halak veut avoir un poste de numéro un. Parfois, la compétition entre les jeunes peut aider, mais je pense vraiment que Price a besoin d'un grand frère.

Le travail avant tout

Certains jeunes ont connu des carrières plus faciles au niveau junior et pensent peut-être que seul le talent suffit pour évoluer dans la LNH.

Ce n'est pas le cas et les athlètes doivent travailler soir après soir. Des gardiens comme Marc-André Fleury et Roberto Luongo travaillent très fort avant, pendant et après les entraînements afin de s'améliorer. Price devra changer sa manière de penser et devra agir différemment hors de la patinoire. Le gardien du Canadien devra travailler parce qu'il n'y a rien de facile.

Retranscription de l'intervention de Benoît Brunet au bulletin Sports 30