Price ne cesse d'épater
Canadiens jeudi, 15 mai 2014. 00:33 jeudi, 12 déc. 2024. 09:47BOSTON - Carey Price a déjà représenté un sujet de développement inquiétant aux yeux de certaines personnes, mais il ne cesse d’épater depuis le début de la saison sans oublier son passage couronné d’or aux Jeux olympiques de Sotchi.
Son niveau de leadership a grimpé en flèche mercredi soir alors qu’il a pris la parole dans le vestiaire des siens durant le deuxième entracte.
Déjà, il semblait plus que jamais dans son élément sur la patinoire et il a poursuivi sa performance inspirante jusqu’à la dernière seconde.
« Je ne le savais pas, mais ça démontre encore son grand leadership. Il est un joueur clé pour nous. Il a gagné des matchs très importants en incluant les Jeux olympiques et il a encore été sensationnel pour nous », a souligné Michel Therrien avec admiration pour son évolution.
« Il a été incroyable dans tous les matchs à mon avis, il devient la différence chaque soir. Il nous procure tellement de confiance », a tenu à souligner Dale Weise.
Bien sûr, il ne fallait pas compter sur le principal intéressé pour souligner ses bons coups. Ce n’est tout simplement pas dans sa nature de s’accorder du mérite pour sa besogne.
« C’est à propos des joueurs devant moi, ils ont tout donné et sacrifié leur corps pour gagner. C’est difficile de gagner et on avait besoin de l’effort de chacun », a-t-il d’abord noté avant de dévoiler ce qui a mené à sa prestation inspirée.
« Mes joueurs m’ont laissé voir la rondelle, ils repoussaient les adversaires vers l’extérieur et nous avons récupéré plusieurs rondelles libres devant mon filet ce qui rend mon travail beaucoup plus facile. »
Il ne faut pas toujours se fier sur les apparences, Price assure qu’il se réjouit dans son for intérieur de ce qui vient de se produire pour le Canadien.
« Je suis en extase! Je ne le montre pas beaucoup, mais c’est ça. Il faut aussi réaliser que notre route n’est pas terminée, nous ne sommes rendus qu’à la moitié », confié le gardien au potentiel illimité qui a gravi les échelons à la vitesse de l’éclair depuis l’arrivée de Stéphane Waite à ses côtés.
Voilà le sujet déterminant, les joueurs et les entraîneurs du Canadien ont déjà repris leur mentalité de se concentrer sur le moment présent et la tâche à accomplir.
« Il a beaucoup grandi, il est devenu un meneur au sein de notre groupe et son travail est exemplaire. Je crois que nous méritions de gagner cette série, mais c’est seulement une autre étape à nos yeux », a assuré Therrien.
Tout de même, certains commencent à croire que le Canadien possède un petit élément spécial dans son édition 2013-2014. L’élimination des Bruins devient un facteur de poids dans cette équation.
« Je l’ai dit rapidement après mon arrivée, je sens que c’est une équipe spéciale. On remarque beaucoup de résilience et nos joueurs sont à la hauteur quand il le faut », a admis Weise.
« Ce que j’aime, c’est qu’on ne regarde pas trop loin. On commencera à étudier les Rangers probablement jeudi. Maintenant, c’est l’occasion de célébrer et profiter du moment », a conclu Daniel Brière avec justesse.