Le Canadien ne chercherait pas à échanger son énigmatique attaquant Alex Galchenyuk
Canadiens mercredi, 14 févr. 2018. 10:47 mercredi, 11 déc. 2024. 19:16Le nom d’Alex Galchenyuk est au centre de plusieurs rumeurs depuis près d’un an, mais tout indique que le Canadien ne cherche pas à l’échanger, croit notre collaborateur Pierre LeBrun.
« Je n’ai pas entendu son nom tant que ça pour être honnête », a déclaré LeBrun à TSN 690.
À lire également
L’attaquant a inscrit 12 buts et récolté 20 passes en 50 matchs depuis le début de la saison. Il a déjà marqué 30 buts en 2015-2016, ce qui fait que sa vraie valeur est inconnue, a ajouté LeBrun.
La semaine dernière, notre station sœur TSN rapportait que les Devils du New Jersey, le Lightning de Tampa Bay et les Blues de Saint Louis pourraient s’intéresser à Galchenyuk.
Il a signé une prolongation de contrat de 3 ans d’une valeur de 14,7 millions $ US l’été dernier.
Les Flyers à la recherche d’un gardien?
Puisque le gardien de but des Flyers de Philadelphie Brian Elliott sera absent de quatre à six semaines en raison d’une blessure à l’abdomen, il n’est pas impossible que le directeur général Ron Hextall cherche à obtenir du renfort à cette position d’ici la date limite des transactions.
Michael Neuvirth présente un dossier de 7-7-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,58 et un pourcentage d’arrêts de 91,5 cette saison, tandis qu’Alex Lyon a maintenu une fiche de 0-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,93 et un pourcentage d’arrêts de 86,0 en 3 rencontres.
Au Philadelphia Inquirer, Hextall s’est inspiré du DG du Canadien Marc Bergevin en disant qu’il ne souhaitait pas nécessairement obtenir un gardien, mais qu’il est toujours sur ses gardes afin d’améliorer son équipe.
Kreider près d’un retour au jeu, donc près d’un échange?
Plusieurs équipes seraient intéressées aux services de l’attaquant des Rangers de New York Chris Kreider et tout indique qu’il est prêt à revenir au jeu, mentionne le New York Post.
Kreider a inscrit 11 buts et récolté autant de passes en 37 matchs depuis le début de la saison.
Kreider est sous contrat jusqu’en 2019-2020 et son salaire compte pour 4,625 millions $ annuellement sur la masse salariale.