mercredi, 27 févr. 2013. 12:03

TORONTO - Gracieuseté de Brendan Gallagher, Michael Ryder va retrouver son no 73 à son retour avec le Canadien de Montréal.

Le Tricolore a fait savoir mercredi matin que Gallagher, qui en est à sa première saison dans la LNH, avait accepté de céder le 73 à Ryder. Celui-ci a porté ce numéro lors de son premier séjour à Montréal, de 2003 à 2008.

« C'est gentil de sa part de me donner le 73, je l'ai porté toute ma carrière », a commenté Ryder, mercredi matin, à son arrivée au Centre Air Canada, le domicile des Maple Leafs, juste avant le début de l'heure prévue pour l'entraînement matinal du Canadien en vue du match en soirée contre les Maple Leafs.

Gallagher jouera dorénavant avec le no 11, celui qui a appartenu à Scott Gomez jusqu'à ce que le contrat de ce dernier soit racheté dès le premier jour du camp d'entraînement, avant le début de la présente saison.

Le directeur général du CH Marc Bergevin a complété une transaction avec les Stars de Dallas, mardi, afin d'obtenir les services de Ryder ainsi qu'un choix au repêchage de troisième tour en retour d'Erik Cole.

Nouvelle situation familière
Nouvelle situation familière

« C'est la première fois que je suis échangé mais je suis heureux de revenir a Montréal », a déclaré Ryder, qui a par ailleurs noté qu'il sait comment composer avec la pression de Montréal.

Ryder s'est joint aux Bruins de Boston en 2008 puis aux Stars en 2011, chaque fois à titre de joueur autonome.

Même s'il n'est arrivé que mercredi matin à Toronto, l'attaquant de 32 ans a dit avoir l'intention d'affronter les Leafs en soirée.