Dans le cadre de la première année du séminaire des entraîneurs de Hockey Québec, Stéphane Waite était de passage à Laval pour offrir une conférence sur la préparation des gardiens de but.

Membre du personnel d'entraîneurs du Canadien depuis deux ans, Waite s'est montré très optimiste concernant le développement du jeune gardien Zachary Fucale.

« Ce sera sa première année professionnelle. Ca va être une grosse année d'apprentissage pour lui. On aime bien son développement, son attitude, son éthique de travail, son sérieux. On aime bien sûr son talent de gardien de but. C'est un bon espoir pour l'organisation, précise Waite. On va y aller étape par étape. C'est important. de suivre chacune d'entre elles, spécialement pour les jeunes gardiens de but. Ce sera intéressant de le voir à sa première année professionnelle cette saison. »

Fucale a disputé 24 rencontres la saison dernière avec les Mooseheads d’Halifax avant d’être échangé aux Remparts de Québec. En 17 matchs avec la troupe de Philippe Boucher, il a signé huit victoires, mais a encaissé autant de revers.

Fucale avait mis la main sur la médaille d’or avec Équipe Canada Junior lors du dernier Championnat du monde en sol canadien l'hiver passé.