Le Canadien apprenait jeudi la démission de Patrice Brisebois au poste d'entraîneur au développement des joueurs au sein de son organisation.

L’ancien défenseur du Canadien a fourni davantage d’explications quant aux raisons de son départ dans le cadre d'une activité organisée par les Capitales de Québec vendredi.

Il s’agit d’avant tout d’une décision familiale dans le cas du principal intéressé. « La décision n’a pas été facile. Reste que c’est avant tout une décision personnelle. J’ai passé deux belles années au sein de l’organisation. Ç’a été une belle aventure. Mais je suis confortable avec ma décision. »

Brisebois a malgré tout tenu à remercier certains membres de l’organisation, comme le directeur général Marc Bergevin, le remerciant de lui avoir offert cette chance, tout en ajoutant qu’il avait énormément appris lors de cet autre séjour avec le Canadien.

Brisebois écoutera les offres à l'avenir. Mais pour l'instant, le vétéran de 18 saisons dans la Ligue nationale veut avant tout passer du temps de qualité avec sa famille.