Le Canadien a annoncé l'embauche de Douglas Murray cet après-midi. Je crois que c'est une très bonne décision de la part de Marc Bergevin.

Certes, Murray n'est pas le plus rapide et le plus offensif, mais il comble un besoin flagrant qui, à mon avis, a fait mal au CH lors des dernières séries. Murray apportera une présence physique à la défensive de l'équipe qui en avait grandement besoin.

Il est un bon joueur défensif qui distribue de bonnes mises en échec et qui peut exceller en infériorité numérique. De plus, il a un bon gabarit et c'était une autre lacune de cette brigade défensive.

Cette acquisition fait encore plus de sens en sachant qu’Alexei Emelin ratera le début de la saison, et même à son retour, pourquoi ne pas insérer les deux dans l'alignement?

Encore une fois, cette embauche nous montre l'enthousiasme des partisans du CH, puisque les opinions sont mitigées. Plusieurs doivent comprendre que ça prend un peu de tout pour former une bonne équipe.

On ne peut aligner seulement des joueurs offensifs ou l'inverse. On ne peut pas non plus y aller avec une équipe remplie de jeunes joueurs (prenons les Oilers d’Edmonton par exemple), puisque ces jeunes ont besoin de direction de la part des vétérans (mais les bons vétérans).

Un autre facteur à ne pas négliger est qu'un joueur comme Murray est ce qu'une équipe peut avoir à ce salaire. Plusieurs auraient aimé voir un joueur plus talentueux aboutir à Montréal, mais ce joueur coûterait pas mal plus cher et le plafond ne le permettrait pas.

Le seul problème que je pourrais voir est le nombre de défenseurs avec l'équipe. On en compte neuf avec Emelin, P.K. Subban, Andrei Markov, Josh Gorges, Francis Bouillon, Emelin, Raphael Diaz, Davis Drewiske, Jarred Tinordi et maintenant Murray.

C'est vrai qu'on ne peut jamais avoir assez de défenseurs de calibre de la LNH, mais trop de joueurs peut aussi engendrer plus de malheureux. Ça peut devenir une situation délicate à gérer s'il n'y a pas de blessés qui permettent à tous les joueurs de jouer.

Malgré tout, je crois que c'est une sage décision de la part de Bergevin et la présence d'un joueur tel que Murray bénéficiera grandement au CH.