(RDS) - La saison de hockey vient seulement de commencer et déjà on a droit à des sautes d'humeurs chez les joueurs et entraîneurs. Cette fois, la nouvelle nous arrive de Tampa Bay, alors que selon ce que l'on a appris, Vincent Lecavalier et John Tortorella se sont disputés dans le vestiaire le 23 octobre dernier à Washington. Selon une source sûre, Tortorella n'aurait pas apprécié que son jeune joueur de centre démontre une certaine frustration en fermant violemment la porte qui donne accès au banc des joueurs durant le match.

Il n'y a pas eu de contact physique entre l'entraîneur et Vincent Lecavalier. L'incident n'a pas fait beaucoup de vagues puisque les deux hommes n'ont pas jugé bon de discuter de l'incident par la suite. Vincent Lecavalier n'a pas demandé une transaction, même si notre source reconnaît que la relation entre Vincent Lecavalier et son entraîneur n'est pas "idéale". Par contre, si la situation ne s'améliore pas, il se pourrait bien qu'une demande soit faite, mais on est encore très loin de là, selon la même source.

L'agent de Lecavalier, Kent Hughes s'est contenté de minimiser l'importance de l'altercation. "Il ne s'est rien passé de majeur et il est tout à fait normal dans une longue saison que les esprits s'échauffent. Vincent n'a jamais demandé de transaction. Il faut maintenant s'assuré que John et Vincent travaillent main dans la main et j'en ai parlé à Rick Dudley (le directeur général du Lightning)".

La frustration de Vincent Lecavalier est toutefois tout à fait normal puisqu'il n'a pas encore marqué un seul but cette saison, même s'il était le meilleur joueur sur la glace mardi à Toronto. Il n'est plus le capitaine de l'équipe (son entraîneur lui a enlevé le C après avoir signé un nouveau contrat) et il a le septième temps de glace chez le Lightning parmi les attaquants.

Une histoire à suivre, mais souhaitons que tout va se régler avant que le mal soit fait.

Ron Tugnutt avant Chris Osgood, Martin Biron et Roberto Luongo?

La Ligue Nationale de Hockey a fait un oubli majeur en ne plaçant pas Chris Osgood des Islanders sur les bulletins de vote en prévision du match des étoiles. Comment peut-on ignorer ce gardien qui connaît tout un début de saison au profit de Ron Tugnutt de Columbus? Avant Tugnutt, on devrait aussi lire les noms de Martin Biron des Sabres et Roberto Luongo des Panthers. Mais non.

J'aime bien le "Tugger", mais sans rien ne lui enlever, son temps est fait et Columbus sera sûrement sa dernière équipe.

Heureusement, l'entraîneur de la formation nord-américaine, Bob Hartley pourra corriger l'erreur en l'invitant au match, si Osgood demeure aussi bon.