L'expérience de la défensive des Sénateurs d'Ottawa devrait leur permettre de remporter cette série face aux Sabres. Même s'il n'a pas beaucoup d'expérience, le gardien Ray Emery m'a convaincu qu'il pouvait faire le travail.

Je pense que cette série sera excitante à regarder et les Sabres sont loin d'être battus parce qu'ils possèdent une belle profondeur. Il suffit de penser à des joueurs comme Daniel Brière, Jean-Pierre Dumont, Tim Connolly, Jason Pominville et Chris Drury notamment pour s'en convaincre.

Avec deux clubs qui aiment contrôler la rondelle, cette série sera rapide et longue. Je favorise les Sénateurs parce leur unité défensive est plus solide que celle des Sabres.

Les Sénateurs ont passé la série la plus difficile à remporter. Cette fois, ils affrontent un club qui leur ressemble et ça donnera du bon hockey à moins bien sûr qu'Emery s'effondre. J'aime bien le gardien Ryan Miller des Sabres mais la profondeur de la défensive des Sénateurs jumelées au retour au jeu de Martin Havlat et à l'apport de Jason Spezza fera différence. Ottawa en sept


New Jersey vs Caroline

Je dois avantager les Devils, qui ont connu une fin de saison extraordinaire. Martin Brodeur est supérieur à Cam Ward dans le filet et je suis convaincu que le style de jeu des Devils va embouteiller les Canes, qui ont eu de la difficulté à battre le Canadien lors de la ronde précédente.

Je suis pas prêt à dire que Ward a fait des miracles dans la série contre le Canadien. Il a certes fait du bon travail mais je ne crois pas qu'il a vraiment été testé face au Canadien. Il a néanmoins prouvé qu'il était capable de faire face à la pression en prenant la relève dans le filet de son équipe, qui tirait de l'arrière 0-2 dans sa série. New Jersey en six


Colorado vs Anaheim

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu des Mighty Ducks d'Anaheim qui misent sur des attaquants qui aiment s'impliquer en échec-avant. Ils ont sans doute le meilleur défenseur des séries avec Scott Niedermayer qui est dominant et qui s'implique à tous les matchs.

Il y a aussi François Beauchemin joue de l'excellent hockey. Sans oublier Teemu Selane qui est en feu.

En contrepartie, l'Avalanche mise sur des joueurs tels Joe Sakic qui connaissent de bonnes séries et qui est expérimenté. Ces deux équipes sont équilibrées en je m'attends à une longue série. Colorado en sept


Edmonton vs San Jose

Les Sharks sont sur une lancée et ils misent sur le meilleur marqueur de la LNH avec Joe Thornton et sur le gagnant du trophée Maurice Richard avec Jonathan Cheechoo sans oublier Patrick Marleau, qui a déjà sept buts en séries. San Jose compte aussi dans ses rangs les jeunes Steve Bernier et Milan Michalek qui jouent de l'excellent hockey. Dans les buts, Vesa Toskala est une découverte. Malgré tout, je choisis les Oilers dans cette série.

Je dirais par contre que la victoire des Oilers sur les Red Wings de Detroit en première ronde leur a donné un élan.

Les ajouts de Dick Tarnstrom, Jaroslav Spacek, Sergei Samsonov et du gardien Dwayne Roloson ont changé les choses. Si ces joueurs avaient été avec l'équipe dès le début de la saison, les Oilers n'auraient pas terminé au huitième rang. Ce sera la série la plus difficile.

Edmonton est un club bien préparé avec l'entraîneur Craig McTavish et le directeur général Kevin Lowe, qui a déjà gagné la coupe Stanley. Cette équipe a payé le prix en première ronde contre les Wings pour l'emporter notamment en bloquant beaucoup de tirs. Puis, Rolonson a été meilleur que Manny Lagace dans les buts. Edmonton en sept

*propos recueillis par RDS.ca